.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Porte de garage battante

à droite

Porte de garage battante

Filtres

Porte de garage battante

2 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Porte de garage

Affichage de 2 sur 2 produits

Des portes battantes pour votre garage

Simples et fonctionnelles, les portes de garage battantes sont une solution pas chère pour refermer l’espace dédié à votre voiture. Castorama vous propose des modèles en bois, en aluminium ou en PVC aussi pratiques qu’élégants.

Les avantages des portes de garage battantes

Les portes battantes de garage sont aussi simples que pratiques. Elles se composent de panneaux de même taille, reliés au mur par un système de charnières et de gonds de chaque côté de l’ouverture. Les différents modèles varient selon leur matériau, leur qualité de finition, mais également leurs accessoires, comme les poignées et les serrures. Les portes battantes ont l’avantage d’être très faciles à poser, ce qui vous permet de vous charger de leur installation vous-même. Nos modèles présentent des dimensions standard de 200 x 240 cm, qui s’adaptent à la plupart des situations. Elles sont livrées avec les accessoires indispensables, et vous pouvez acquérir des pièces supplémentaires en cas de besoin.

Des portes de garage à battants disponibles dans plusieurs matériaux

Il existe des portes de garage battantes dans plusieurs matériaux.

  • Légères et économiques, les portes de garage à battants en PVC représentent l’entrée de gamme. Leur atout majeur est qu’elles ne craignent ni les fortes chaleurs, ni l’humidité.
  • Robustes et légères, les portes en alu sont les plus polyvalentes. Leur style élégant s’adapte parfaitement à une maison contemporaine dotée de fenêtres et de volets dans le même matériau.
  • Naturels et authentiques, les vantaux en bois sont idéals pour ajouter une petite touche décorative dans votre espace. Le bois est un matériau vivant qui résiste bien à la chaleur et au froid, mais qui doit être entretenu régulièrement pour faire face à l’humidité.

 

Les questions que vous vous posez sur les portes de garage battantes

Comment poser une porte de garage battante ?

Pour poser une porte de garage battante, commencez par mesurer et marquer les emplacements des charnières sur le mur, avant de les visser. Fixez les gonds sur la porte, puis alignez les charnières et les gonds avant de vérifier le bon fonctionnement de votre porte battante.

Pourquoi opter pour une porte de garage battante ?

Opter pour une porte de garage battante présente plusieurs avantages. Ce type de dispositif permet une ouverture maximale adaptée à tous les véhicules, est moins cher que d’autres modèles et offre une esthétique classique et intemporelle.

Quels sont les différents types de portes de garage ?

Les différents types de portes de garage incluent les portes basculantes, souvent d’entrée de gamme, les portes coulissantes pratiques pour les petits espaces, les portes enroulables et les portes battantes. Chacun possède des avantages et des inconvénients.

Voir aussi :

Porte de garage coulissante | Porte de garage sectionnelle | Porte de garage basculante | Porte de garage enroulable