Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Cuisine

à droite

Robinet de cuisine

à droite

Filtres

Robinet de cuisine

Choisir sa robinetterie ne se fait pas au hasard. Evier, crédence, meubles de cusine, le choix de votre robinet cuisine dépend des autres éléments de votre pièce. Mélangeur, mitigeur cuisine, mitigeur évier avec douchette ou rabattable... Il existe de nombreux modèles et styles de robinets. Lors du choix de votre robinet, pensez utilité mais aussi design : il doit s'intégrer dans l'environnement et la déco de votre pièce. Avec Castorama, c'est vraiment facile d'aménager sa cuisine.

148 produits

Voir plus Evier et robinet de cuisine

Affichage de 24 sur 148 produits

En voir plus

Les robinets de cuisine

La robinetterie de cuisine servira de nombreuses fois par jour, alors mieux vaut choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Les différents types de robinets

Au-delà des simples considérations esthétiques, il existe différents types de robinets. Avec sa manette unique, le mitigeur pour évier est un robinet permettant de régler la température et le débit d'eau d'une seule main. Son cousin le mélangeur au charme un tantinet rétro dispose de deux poignées pour l'eau chaude et froide. Très tendance, le robinet de cuisine avec douchette est pratique pour rincer les plats très sales avant de les mettre au lave-vaisselle ou pour rincer les fruits et légumes. Certains modèles de mitigeurs - avec douchette ou non - sont équipés de plusieurs puissances de jet, ainsi que d'une fonction éco permettant de réduire sa consommation en eau.

Comment changer un robinet de cuisine

Remplacer un robinet d'évier par un nouveau est relativement facile à réaliser et à la portée des bricoleurs équipés des bons outils. Pour une opération la plus simple possible, veillez à ce que les dimensions de votre nouveau robinet correspondent à l'ancienne.

Démonter l'ancien robinet

Pour démonter votre ancien robinet, commencez par couper l'arrivée d'eau. Attention, car vous ne pourrez pas remettre l'eau en route tant que le nouveau mitigeur ne sera pas installé. Allumez le robinet pour évacuer au maximum l'eau restante dans les tuyaux. Vous devez aussi avoir un récipient à proximité, car un restant d'eau s'écoulera lorsque vous enlèverez l'ancien robinet. Démontez les fixations du robinet, déconnectez les raccords aux tuyaux d'alimentation en eau avec une clé et retirez-le doucement.

Installer le nouveau robinet

La grande majorité des mitigeurs pour cuisine sont livrés avec une notice de montage qui peut différer selon le type de robinet. Il est fortement conseillé de consulter les consignes avant d'entamer les travaux et de vous assurer que vous disposez de tous les outils et petites fournitures - joints, raccords - indiqués. Après avoir placé et raccordé le robinet, ouvrez-le et vérifiez qu'il ne fuit pas, y compris en contrôlant tous les raccords dans le meuble sous l'évier.

 

Les questions que vous vous posez sur les robinets de cuisine

Comment choisir un robinet de cuisine ?

Les différents mitigeurs et robinets de cuisine assurant tous la même fonction de base, les aspects esthétiques et budgétaires seront des considérations majeures dans votre sélection de produit. Vous avez le choix entre le traditionnel rendu chromé, l'élégant laiton brossé ou des modèles noirs ou blancs qui trouveront toute leur place dans une cuisine moderne.

Peut-on installer une douchette sur un robinet existant ?

Sauf exception, il vaut mieux changer complètement la robinetterie plutôt que de tenter d'ajouter une douchette sur des installations existantes. En revanche, vous pouvez tout à fait remplacer par une neuve une douchette qui fuit ou qui ne fonctionne pas correctement.