.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Filtres

Tonnelle

52 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Parasol, tonnelle, store de terrasse et voile d'ombrage

Affichage de 24 sur 52 produits

En voir plus

Une tonnelle pour abriter et sublimer votre terrasse

Que vous souhaitiez organiser des événements en plein air ou créer un petit coin ombragé pour vos repas en famille, explorez notre sélection de tonnelles pour améliorer votre espace extérieur.

Des tonnelles de jardin variées à choisir selon vos besoins

Les tonnelles vous permettront d’ombrager un petit coin de votre jardin ou de votre terrasse pour le rendre plus cosy. Voici des aménagements qui pourraient vous être utiles.

  • Les tonnelles résistantes au vent se dotent d’une structure robuste en bois ou en métal et d’un système de fixation permanent, avec des vis ou des poids importants. Elles sont idéales pour une installation semi-permanente.
  • Les tonnelles en tissu imperméable sont pratiques dans les régions où il pleut régulièrement. Vous pouvez aussi opter pour plusieurs jeux de toile à adapter en fonction des conditions climatiques.
  • Les tonnelles avec moustiquaires vous permettront d’éviter les nuées d’insectes attirés par la lumière et votre présence, comme les moustiques, les papillons de nuit, les mouches… Elles sont idéales pour profiter de vos repas en toute tranquillité.

De multiples tailles pour tous les événements

Vous recherchez une tonnelle pour abriter un mariage, une communion ou tout autre événement ? Mesurant 6 ou 9 mètres de long, les modèles de réception se révèlent idéals, de jour comme de nuit. Refermés sur les côtés, ils préservent du vent et de la pluie, pour que votre repas se passe bien, quelles que soient les conditions météo.

Il existe également des modèles compacts, d’environ 3 mètres de côté, pour les petits jardins.

Particulièrement pratiques, les tonnelles avec toit rétractable vous permettent de retirer la toile supérieure afin qu’elle ne s’abime pas pendant l’hiver ou durant une tempête, par exemple.

 

Les questions que vous vous posez sur les pergolas

Quelle pergola sans autorisation choisir ?

Si vous ne souhaitez pas demander d’autorisation, vous devez choisir une pergola avec une surface de plancher ou une emprise au sol de moins de 5 m². Elle peut être en bois ou en aluminium, bioclimatique ou classique, selon vos envies et la configuration de votre espace.

Est-ce qu’une pergola est une surface taxable ?

En France, une pergola n’est pas considérée comme une surface taxable, car elle reste ouverte sur l’extérieur. Le site du ministère de l’Économie précise : « Les bâtiments non couverts tels les terrasses ou ouverts sur l’extérieur comme les pergolas sont exclus de la surface taxable.

Qui peut monter une pergola ?

Grâce à un kit de pergola sur mesure, la construction d’une pergola peut être effectuée par des bricoleurs amateurs expérimentés. Si vous préférez, vous pouvez aussi confier ce projet à des artisans qualifiés.

Voir aussi :

Parasol | Pied et dalle de parasol, socle et support | Store banne | Voile d'ombrage et toile d'ombrage pour terrasse | Pergola