.

Accueil

à droite

Cuisine

à droite

Chaise de cuisine

à droite

Chaise de cuisine

Filtres

Chaise de cuisine

19 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Cuisine

Affichage de 19 sur 19 produits

Trouver la bonne chaise de cuisine

Chez Castorama, les chaises de cuisine se déclinent dans de nombreux modèles en tous genres, dotés de piètements en bois ou en métal.

Un matériau facile à entretenir

Le premier critère à explorer pour bien choisir vos chaises de cuisine est le matériau dans lequel elles sont réalisées. Les piètements en métal ont l’avantage d’être très robustes et se nettoient d’un coup d’éponge humide. En cas de taches, vous pouvez utiliser un produit nettoyant adapté à la matière. Pour les assises, nous vous conseillons d’opter pour un rembourrage si c’est un modèle que vous êtes amené à utiliser régulièrement. Autre alternative, vous pouvez opter pour les coussins amovibles ou galettes pour chaise de cuisine qui peuvent être nettoyés plus facilement en cas de salissure.

Les différents types de chaises de cuisine

Au-delà de la simple chaise classique, vous trouverez des modèles avec différentes fonctionnalités qui peuvent s’avérer utiles.

Les avantages des chaises de cuisine pliantes

Pratiques si vous aimez recevoir amis et famille autour d’un repas informel, les chaises de cuisine pliantes permettent de multiplier le nombre d’assises à table sans encombrer votre espace le reste du temps. En effet, elles peuvent aisément se stocker derrière une porte ou dans un placard. Ces chaises peuvent aussi vous dépanner en servant de chaise de la salle à manger. Si vous optez pour un lot de chaises de table en PVC, celles-ci peuvent également servir en extérieur, en cas de barbecue ou de repas en famille avec de nombreux convives. Ultra-polyvalent, léger et peu encombrant, ce type de siège peut également vous suivre partout, en cas de vacances en camping par exemple.

Les chaises de cuisine réglables

Si votre table accueille à la fois des petits et des grands, des chaises de cuisine réglables peuvent être un choix judicieux. À l’aide d’une manette, chacun pourra ajuster facilement son assise à la hauteur qui lui convient.

Des chaises de cuisine au style affirmé

Les chaises de cuisine design sont également un atout décoratif. Vous aimez les ambiances industrielles ? Les modèles anthracite ou mélangeant le noir et le bois seront parfaits pour votre coin repas. Pour une ambiance contemporaine, optez pour une chaise de cuisine moderne blanche assez simple ou pour une teinte gris clair lumineuse. Enfin, si vous préférez le charme du style scandinave, il vous faudra une chaise de couleur claire montée sur un piètement en bois verni.

Relooker ses chaises de cuisine

Pour donner un petit coup de jeune à vos chaises de cuisine, vous aurez peut-être la possibilité de les recouvrir d’un tissu déco. Si cette opération vous tente, commencez par examiner la chaise pour constater s’il est possible de dévisser ou de détacher l’assise, car il sera nécessaire de l’enlever pour réaliser des finitions propres. Ensuite, sélectionnez la matière que vous souhaitez utiliser. Le coton ciré déperlant ou le vinyle sont adaptés à l’environnement humide de la cuisine, et seront faciles à nettoyer. Découpez ensuite la matière en fonction de la taille de l’assise et fixez-la sur l’envers à l’aide d’une agrafeuse à bois. Si vous ne pouvez pas recouvrir vos chaises car le modèle ne s’y prête pas, vous pouvez toujours les personnaliser et les rafraîchir en les repeignant ou en y collant des stickers en vinyle.

Comment détacher une assise de chaise de cuisine en PVC ?

Les chaises de cuisine en PVC sont souvent réalisées en un seul bloc, signifiant que l’assise ne se détache pas. Toutefois, si votre chaise est assemblée avec des vis, il sera possible de les desserrer de façon à démonter l’ensemble.

 

Les questions que vous vous posez sur les chaises de cuisine

Comment choisir une chaise de cuisine ?

Vous pouvez choisir votre chaise de cuisine en fonction de plusieurs critères. Le design est un aspect important, surtout si vous souhaitez obtenir un rendu harmonieux dans la cuisine. Pour autant, il est recommandé d’envisager d’autres facteurs, comme la solidité et la facilité d’entretien. Les chaises en métal, en bois verni et en matières synthétiques sont les plus simples à nettoyer.

Qu’est-ce qu’une galette pour chaise de cuisine ?

La galette de chaise sert à recouvrir une chaise. Il s’agit d’un petit coussin plat qui rend l’assise bien plus confortable, tout en ajoutant une petite note déco. Les nombreuses formes et dimensions des galettes de chaises leur permettent de s’adapter à différents modèles. Ce type de coussin se nettoie généralement en machine à laver et est idéal en cas de jeunes enfants qui commencent tout juste à manier les couverts !

Quel matériau choisir pour votre chaise de cuisine ?

Le matériau à choisir pour votre chaise de cuisine dépend de vos envies déco et de vos attentes. Si vous souhaitez obtenir un style contemporain ou industriel, le bois et le métal sont parfaits. Pour un look scandinave ou plus rustique, privilégiez les modèles en bois clair, en synthétique, en textile et en matières tressées comme la paille ou le rotin.

Voir aussi :

Entretien de la cuisine | Tabouret de bar | Poubelle de cuisine