Accueil

à droite

Peinture

à droite

Vernis bois extérieur

à droite

Filtres

Vernis bois extérieur

Prenez soin de tous vos équipements et revêtements extérieurs avec du vernis extérieur. Applicables sur des supports métalliques ou en bois, ce produit protège contre l'humidité et l'air, tout en offrant un rendu lisse et brillant. Avec Castorama, profitez d'un large choix de vernis bois extérieur. Efficaces et faciles à appliquer, ils préserveront vos surfaces extérieures pour longtemps. N'hésitez pas à appliquer au préalable un traitement bois extérieur pour une protection optimale.

102 produits

Voir plus Lasure et traitement extérieur

Affichage de 24 sur 102 produits

En voir plus

Le vernis pour bois extérieur, pour une finition impeccable

Vous recherchez un produit de finition efficace pour embellir vos mobiliers, portes ou fenêtres ? Le vernis pour bois extérieur fait partie des soins incontournables pour garder vos bois en bon état. Teintés ou invisibles, ces revêtements sont conçus pour une large gamme de supports. De plus, leurs formules anti-corrosion polyvalentes peuvent s'appliquer aussi bien sur du bois que sur du fer forgé.

Le vernis pour bois extérieur, pour un rendu esthétique

En plein air, le bois est soumis à des agressions comme les champignons, l'humidité ou encore le soleil. Afin de le protéger et d'en optimiser la longévité, il est indispensable d'utiliser un produit de finition adapté. Les vernis incolores pour bois extérieur offrent un rendu lisse, tout en restant fidèles à la couleur authentique de l'essence. Nos produits se déclinent dans différentes finitions : brillantes, satinées ou mates, afin de correspondre à votre décoration. Les vernis pour tables en bois d'extérieur à base de résine polyuréthane allient une bonne durabilité et une protection anti-UV. Ils s'appliquent aussi avec succès sur tous types de supports verticaux : rambardes, volets et fenêtres, tonnelles, abris de jardin…

Le vernis pour bois, pour préserver vos boiseries

Vous cherchez un vernis haute protection pour entretenir un mobilier en bois exotique ? Le vernis anti-corrosion s'adresse aux supports en bois, tels que les parquets ou les volets, et peut également s'utiliser pour l'entretien des supports en fer forgé. Toujours efficace, le vernis pour porte extérieure ou intérieure offre une protection renforcée. Choisissez une formule brillante, satinée ou teintée en fonction du rendu souhaité. Les vernis capables de résister aux effets des sels marins répondent eux aussi à des besoins bien précis. Ils peuvent notamment supporter les grands écarts de températures et les climats extrêmes.

 

Les questions que vous vous posez sur le vernis pour bois extérieur

Comment appliquer un vernis pour bois extérieur ?

Pour appliquer un vernis pour bois extérieur, nettoyez les surfaces au préalable. Les bois exotiques et les supports gras seront traités à l’acétone. Les boiseries grisaillées peuvent être nettoyées à l’aide d’un dégriseur pour bois. Avant l'application du vernis, réalisez un ponçage au papier abrasif grain 80.

Quel produit pour protéger le bois extérieur ?

Pour protéger le bois extérieur, les vernis à base de résine polyuréthane offrent une protection efficace et de longue durée. Vous pouvez également utiliser un vernis anti-corrosion pour protéger vos mobiliers de jardin ou une terrasse en bois.

Quel produit pour préserver des boiseries sous un climat marin ?

Pour préserver des boiseries sous un climat marin, privilégiez un vernis marin haute protection anti-UV. Ce type de formule peut affronter les écarts de températures importants et prévenir les effets corrosifs des sels marins. Vous pouvez choisir un vernis légèrement teinté ou transparent.