Papier peint à peindre
Papier peint à peindre
Voir plus Papier peint et fibre de verre
Le papier peint à peindre
Lisse ou en relief, le papier peint à peindre est à mi-chemin entre la tapisserie classique et la peinture, et offre des avantages propres à chacune de ces deux solutions.
Pourquoi utiliser du papier peint à peindre ?
Pourquoi poser du papier peint à peindre, et non pas appliquer la couleur directement sur le mur ? Ce type de papier peint, le plus souvent blanc et réalisé en matière intissée à base de fibres ou de vinyle, est conçu pour camoufler les petites imperfections sur le mur. Attention, il faut tout de même préparer la surface avant d’y coller le papier, car ce revêtement ne pourra couvrir les trous trop importants, et n’adhérera pas correctement en présence de poussière ou de débris de plâtre par exemple.
Comment peindre du papier peint ?
Ce type de papier se peint une fois posé sur le mur et lorsque la colle est parfaitement sèche, ce qui peut prendre de plusieurs heures à plusieurs jours en fonction du produit utilisé.
Le type de peinture
La peinture acrylique est conseillée pour peindre les papiers peints. Pour une bonne finition, l’appliquer avec un rouleau en commençant toujours par le haut du mur, avec un pinceau pour les bordures. En fonction de la couleur et du type de peinture, une deuxième couche peut s’avérer nécessaire.
Les astuces décoration
Si vous avez opté pour un papier peint à peindre lisse, vous pouvez y ajouter votre touche personnelle avec des pochoirs achetés dans le commerce ou que vous aurez fabriqués vous-même. Cela est une bonne option pour créer une chambre d’enfant qui correspond parfaitement à ses goûts ! Les stickers muraux sont une autre option tendance pour donner un peu d’originalité à votre pièce. Si vous avez du talent et une âme d’artiste, vous pouvez même vous lancer dans la réalisation d’une fresque à la main !
Les questions que vous vous posez sur le papier peint à peindre
Comment poser du papier peint à peindre ?
Pour poser du papier peint, équipez-vous d’une table ou d’une surface de travail telle une planche sur tréteaux pour placer le papier lorsque vous l’encollez. Commencez la pose le long d’un angle ou d’une porte, et vérifiez que le premier lé est bien droit avant de continuer la pose.
Peut-on mettre du papier peint dans une pièce humide ?
On peut mettre du papier peint dans une pièce humide telle qu’une cuisine ou une salle de bain, en prenant soin d’en choisir un qui soit adapté à ce type d’environnement. Le papier peint peut même aider à protéger le mur de l’humidité ambiante.
Voir les conditions des offres en cours