Accueil

à droite

Salon de jardin

à droite

Filtres

Salon de jardin

Le salon de jardin se décline dans une multitude de formes et de matières pour s’adapter parfaitement au style de votre maison. Nos salons de jardins se déclinent dans différents matériaux afin de satisfaire toutes vos envies déco et de répondre au mieux à vos besoins. Généralement, les principaux matériaux utilisés pour les salons de jardin sont le bois, la résine et le métal. Le salon de jardin en bois reste un grand classique. Les modèles contemporains s’inspirent des salons de jardin en palettes, ou bien mêlent le métal et le bois. La table de jardin en acacia est très prisée, et le teck est encore beaucoup utilisé. Les salons de jardin en résine tressée sont élégants et demandent peu d’entretien. Leur plateau est souvent en verre, un matériau chic et élégant. Quant aux tables de jardin en métal, elles peuvent être modernes, ou plutôt vintage, comme les tables de bistrot surmontées de marbre.

3 produits

Voir plus Mobilier de jardin

Affichage de 3 sur 3 produits

Bien choisir son salon de jardin

Le salon de jardin se décline dans une multitude de formes et de matières pour s’adapter parfaitement au style de votre maison.

Les différents matériaux des salons de jardin

Nos salons de jardins se déclinent dans différents matériaux afin de satisfaire toutes vos envies déco et de répondre au mieux à vos besoins. Généralement, les principaux matériaux utilisés pour les salons de jardin sont le bois, la résine et le métal.

Les salons de jardin en bois

Le salon de jardin en bois reste un grand classique. Les modèles contemporains s’inspirent des salons de jardin en palettes, ou bien mêlent le métal et le bois. La table de jardin en acacia est très prisée, et le teck est encore beaucoup utilisé. 

Un salon de jardin en résine ou en métal

Les salons de jardin en résine tressée sont élégants et demandent peu d’entretien. Leur plateau est souvent en verre, un matériau chic et élégant. Quant aux tables de jardin en métal, elles peuvent être modernes, ou plutôt vintage, comme les tables de bistrot surmontées de marbre.

Des salons de jardin de dimensions variées

Il existe des tables de jardin pour deux ou quatre personnes, idéales pour les balcons, cours et jardinets. Si c’est plutôt l’aspect modulable qui vous intéresse, le mobilier de jardin pliable ou extensible est fait pour vous. Les tables et chaises pliantes se rangent facilement dans le garage ou l’abri. Quant au mobilier extensible, il accommode plus de convives, sans encombrement inutile.

Si vous disposez de plus d'espace, d’autres options vous sont proposées. Conviviaux, pratiques et rétro, les bancs de jardin présentent de nombreux avantages. Les fauteuils de jardin sont, quant à eux, plus cosy. Vous pouvez aussi vous équiper d’une table haute et de tabourets de jardin, parfaits pour le petit-déjeuner et les apéritifs.

 

Les questions que vous vous posez sur les salons de jardin

Comment choisir son salon de jardin ?

Les trois critères principaux pour choisir son salon de jardin sont ses dimensions, sa matière et son style. Le but est d’avoir un ensemble de jardin assez grand pour accueillir vos convives, dont le style s’intègre bien dans votre espace extérieur, et fabriqué dans un matériau résistant et facile à entretenir.

Quelle matière choisir pour son salon de jardin ?

Les salons de jardin sont tous conçus pour résister aux conditions extérieures. Certains matériaux requièrent peu d’entretien, comme la résine et le plastique. Le bois nécessite un traitement annuel. Le métal résiste à la rouille tant qu’il n’y a pas de choc sur son revêtement. Chaque matière ayant ses spécificités, pensez à bien vous renseigner avant de faire votre choix afin de choisir le mobilier qui répond le mieux à vos besoins.

Peut-on laisser son salon de jardin dehors en hiver ?

Quelle que soit leur matière, il est préférable de protéger les tables et chaises qui passent l’hiver dehors, à l’aide d’une bâche. Procédez à un nettoyage minutieux avant de les protéger. Bâcher le mobilier de jardin augmente sa durée de vie et maintient sa propreté jusqu’au printemps. Si vous possédez des coussins, des galettes, des tapis ou encore des poufs en tissu, pensez à les rentrer lorsque vous ne vous en servez pas.