Accueil

à droite

Fibre de verre

à droite

Filtres

Fibre de verre

La fibre de verre, ou toile de verre, sont particulièrement utiles lors de travaux de rénovation. Elle permet de cacher les défauts et diverses irrégularités présentes sur le plafond ou sur les murs. Lisse ou à motif, five crépi ou maille, talochée ou prépeinte, la fibre de verre se décline en nombreux modèles. Vous pouvez également la personnaliser avec la peinture intérieure de votre choix : peinture décorative, colorée, pailletée, phosphorescente... Un revêtement mural pratique et esthétique.

19 produits

Voir plus Papier peint et fibre de verre

Affichage de 19 sur 19 produits

La toile de verre, un matériau incontournable

Pour rénover un mur abîmé ou camoufler les imperfections d'un plafond, la toile de verre se révèle très utile. Vendue en rouleau et disponible sous un aspect lisse, crépi ou à motif, elle peut s'utiliser sur tous les types de supports.

Le revêtement de lissage, un accessoire pratique

Vous souhaitez cacher les imperfections d'un mur fissuré ? La toile de verre lisse va vous aider à recouvrir les défauts retrouvés en surface, sans besoin d'enduit. Ce matériau est idéal pour la mise en œuvre de vos travaux de rénovation. En effet, en choisissant nos rouleaux de fibre de verre à peindre, vous pourrez redonner facilement une nouvelle apparence à vos murs intérieurs. Autre point, nos revêtements de rénovation peuvent être collés directement sur du papier peint, du lambris de bois ou du placo.

La fibre de verre, un isolant efficace

Pour améliorer l'isolation phonique de vos pièces, optez pour les propriétés isolantes du papier de fibre de verre. Offrant une bonne résistance à l'impact, nos fibres de verre épaisses pour mur sont destinées à la rénovation des surfaces très endommagées. Vous envisagez d'améliorer l'isolation d'une chambre ? Pour bénéficier d'une bonne isolation thermoacoustique, optez pour le papier peint en fibre de verre de couleur blanche. Vous pourrez toujours le recouvrir à l'aide de la peinture de votre choix.

La fibre de verre, pour personnaliser la déco

Très utilisée en rénovation, la fibre de verre peut être repeinte autant de fois que vous le souhaitez. Pour décorer les murs ou le plafond, la toile à aspect maille apporte un bel effet esthétique, à la fois discret et efficace. Tout aussi pratique, la toile de verre lisse à peindre vous permettra de décorer votre intérieur selon vos goûts. Elle se pose très facilement et vous n'aurez pas besoin d'ôter le revêtement déjà en place. En revanche, vous devrez nettoyer le support avant d'installer le nouveau revêtement.

 

Tout ce que vous devez savoir sur la toile de verre

Pourquoi mettre de la fibre de verre ?

La fibre de verre s'utilise pour renforcer l'isolation des pièces et pour rénover les murs ou plafonds. Le papier en fibre de verre peut dissimuler les défauts de vos murs. En revanche, si les supports sont très endommagés, pensez à les nettoyer avant de poser le revêtement.

Quels sont les différents motifs de la fibre de verre ?

La toile de verre se présente sous diverses formes, à aspect maille ou crépi, ou à motifs en chevron. Vous pouvez choisir une forme lisse pour obtenir un mur d'apparence classique. La fibre à rendu taloché s'adresse à un intérieur contemporain ou d'inspiration design.

Comment poser la toile de verre ?

La fixation de la toile de verre va dépendre du type du revêtement. Pour fixer un papier de fibre de verre préencollé, il suffit d'humecter la toile avec de l'eau et de la coller ensuite sur le mur. Pour poser une toile non encollée, vous devrez procéder à l'encollage du support.