.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Pergola

à droite

Pergola autoportante

à droite

Pergola autoportante

Filtres

Pergola autoportante

98 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Pergola

Affichage de 24 sur 98 produits

En voir plus

La pergola autoportée, pratique et agréable 

La pergola autoportée, également appelée pergola en îlot, est une structure fixe qui apporte du charme et de l’ombre à vos jardins et terrasses.

La pergola autoportée, un grand classique des espaces extérieurs 

Véritable extension de la maison, la pergola autoportée existe en version motorisée ou manuelle. Sur les modèles motorisés, la fermeture et ouverture des lames du toit est actionnée par un dispositif électrique. Sur les versions manuelles, le réglage de la luminosité s’effectue en orientant les lames du toit à l’aide d’une manivelle. 

Autre type de pergola autoportée, la pergola murale ou adossée s’appuie directement sur la façade. Construite dans le prolongement d’une baie vitrée, elle s’apparente à un salon d’été et peut être aménagée comme une véritable pièce de vie. À vous d’en faire un coin repas ou un lieu de détente.

 

Les questions que vous vous posez sur la pergola autoportée

C’est quoi une pergola autoportante ?

Une pergola autoportante est une structure construite en dur, complètement indépendante de la maison. Vous pouvez choisir un emplacement au fond du jardin, au bord de la piscine ou tout autre endroit en extérieur pour l’installer.

Est-il nécessaire de faire une déclaration pour installer une pergola adossée ?

Pour installer une pergola adossée de moins de 5 m², vous n’aurez pas besoin de déclaration, sauf si vous résidez dans un secteur sauvegardé. Entre 5 m² et 20 m², une déclaration de travaux doit être adressée à la mairie. Enfin, pour une surface de plus de 20 m², vous devez faire une demande de permis de construire.

Comment fixer une pergola autoportante ?

Pour fixer une pergola autoportante, déterminez l’emplacement de votre construction. Creusez des fondations d’au moins 50 cm de profondeur et garnissez le fond d’un mélange de sable et de gravier. Une fois la structure en place, versez du béton dans les trous. 

Voir aussi :

Accessoire pergola | Pergola adossée | Pergola bioclimatique | Véranda