.

Accueil

à droite

Outillage

à droite

Cireuse

à droite

Cireuse

Filtres

Cireuse

1 Produit

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Aspirateur et nettoyeur

Affichage de 1 sur 1 produits

Les cireuses

Un parquet propre et brillant illumine la pièce tout en créant une ambiance agréable. Avec une cireuse lustreuse, l'entretien de votre parquet se fait en un clin d’œil.

Les différents types de cireuses

Si vous avez un sol en parquet, de nombreux types d'appareils s'offrent à vous pour en assurer l'entretien. Certains modèles peuvent également servir à lustrer le carrelage ou d'autres types de sol.

Quelle est la différence entre une cireuse et une lustreuse ?

Selon les définitions strictes de ces termes, la cireuse applique de la cire, et la lustreuse fait reluire les surfaces. Aujourd'hui, la majorité des appareils dernière génération assurent plusieurs fonctions, et c'est ainsi que vous trouverez des cireuses lustreuses. De très nombreux modèles tout-en-un aspirent également la poussière.

Pourquoi utiliser une cireuse lustreuse?

Le parquet en bois naturel doit être traité afin de résister à l'usure et conserver sa couleur. La cire est une solution de protection qui donne une finition élégante avec une patine incomparable. D'autres options qui s'offrent à vous sont l'huile ou le vernis.

Comment utiliser une cireuse lustreuse pour parquet ?

La règle d'or, sans aucun doute : assurez-vous qu'il ne reste pas un gramme de poussière, ni une seule tache sur votre sol avant d'appliquer la cire, sous peine de les recouvrir de produit et de les rendre quasi impossibles à enlever par la suite. Afin d'obtenir un rendu impeccable et surtout si vous avez un parquet en bois naturel, pour qu'il vieillisse partout de la même façon, il est conseillé de déplacer les meubles afin d'appliquer une couche uniforme de cire sur toute la surface. Remplissez le bac à cire selon les indications du fabricant, puis passez l'appareil dans le sens des lames du parquet. Selon le modèle de cireuse lustreuse ainsi que du produit choisi, vous pouvez ensuite lustrer le sol. Dans certains cas, un temps de séchage sera nécessaire avant de passer à la fonction lustrage.

 

Les questions que vous vous posez sur les cireuses

Quel type de cire utiliser avec une cireuse lustreuse ?

Il existe de nombreuses marques de cires utilisables avec une cireuse lustreuse. Les fabricants des appareils indiquent parfois une marque conseillée dans la notice. Sinon, les produits à base de cire d'abeille sont très appréciés pour leur senteur et leurs propriétés naturelles.

Comment entretenir un parquet ciré ?

Pour entretenir un parquet ciré, le dépoussiérer avec un balai ou un aspirateur, puis nettoyez avec une serpillière humide. Attention, car le parquet ciré craint l'eau : il est donc conseillé d'en utiliser le moins possible, voire pas du tout. Puis, terminez en lustrant le sol pour une finition impeccable.

Voir aussi :

| Aspirateur | Nettoyeur vapeur | Injecteur extracteur | Brosse de nettoyage electrique | Robot aspirateur et nettoyeur