.

Accueil

à droite

Détecteur de mouvement

à droite

Détecteur de mouvement

En intérieur comme en extérieur, les détecteurs de mouvement assurent une double fonction de sécurité et de réduction de la consommation énergétique. En cas d'approche d'un intrus, celui-ci se trouvera éclairé et visible de tous. Et si vous rentrez chez vous la nuit, vous bénéficierez d'un éclairage automatique.

Filtres

Détecteur de mouvement

En intérieur comme en extérieur, les détecteurs de mouvement assurent une double fonction de sécurité et de réduction de la consommation énergétique. En cas d'approche d'un intrus, celui-ci se trouvera éclairé et visible de tous. Et si vous rentrez chez vous la nuit, vous bénéficierez d'un éclairage automatique.

15 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Luminaire et éclairage extérieur

Les détecteurs de mouvement

Un détecteur de mouvement est une solution pratique et automatique pour déclencher l'éclairage uniquement quand vous en avez besoin, tout en assurant la sécurité et la protection de votre maison.

À quoi sert un détecteur de mouvement ?

Un détecteur de mouvement est un dispositif doté d'une technologie de capteurs de précision qui peut contribuer à la prévention des intrusions. Il peut également servir à déclencher l'éclairage uniquement lorsqu'une personne est présente et le couper à son départ, économisant ainsi l'énergie. Il est possible de configurer le paramétrage en fonction du degré de sensibilité souhaité, pour réduire le risque de fausses alertes. Ces appareils sont disponibles en versions filaires, mais la grande majorité des détecteurs actuels sont sans fil, pour faciliter l'installation et la maintenance.

Où positionner un détecteur de mouvement ?

Un détecteur de mouvement peut être fixé à l'intérieur ou à l'extérieur de votre domicile.

En extérieur

Le détecteur peut déclencher l'éclairage dans le jardin ou à proximité de la porte à l'approche d'une personne. Cela est pratique lorsque vous rentrez et qu'il fait nuit : pas besoin de chercher vos clés dans le l'obscurité, tout en essayant de porter les courses et en évitant de trébucher ! Ce type de système a également un effet dissuasif significatif pour les cambrioleurs potentiels. Pour une sécurité optimisée, un système doté d'une alarme peut également être installé.

En intérieur

Dans votre logement, un détecteur de mouvement peut être fixé sur le mur ou le plafond pour éviter que l'éclairage ne reste allumé inutilement, améliorant ainsi l'efficacité énergétique. Ce système est souvent utilisé dans les parties communes des bâtiments ou dans les bureaux, mais tend également à se généraliser dans les logements privés. Fini les lumières qui restent allumées pendant des heures pour éclairer une pièce vide ! Grâce à une connectivité et une automatisation dernière génération, certains dispositifs peuvent être reliés à plusieurs luminaires pour les allumer et les éteindre au fur et à mesure que vous vous déplacez dans la maison.

 

Les questions que vous vous posez sur les détecteurs de mouvement

Qu'est-ce qu'un détecteur PIR ?

Un détecteur PIR – pour infrarouge passif – est un type de capteur utilisé pour détecter la présence d'une personne ou d'un animal par le biais des changements des mouvements infrarouges à proximité.

Comment bien choisir son détecteur de mouvement ?

Pour bien choisir son détecteur de mouvement, il faut prendre en compte le lieu d'installation en extérieur ou intérieur, ainsi que l'angle de surveillance requis.

Quelle est la portée typique d'un détecteur de mouvement ?

La portée typique du capteur d'un détecteur de mouvement prévu pour un usage domestique est d'environ 12 mètres.

Info

Voir les conditions des offres en cours