.

Panneau LED

Filtres

Panneau LED

LuminaireLuminaireLuminaireLuminaire

55 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Suspension, lustre et plafonnier

Affichage de 24 sur 55 produits

En voir plus

Le panneau LED

Qu’il soit de forme carrée, rectangulaire, à poser ou à encastrer dans un support, le panneau LED, qu’on appelle également dalle LED, se démarque par sa modernité.

La dalle LED, un éclairage polyvalent

Proposée dans de nombreuses variantes, la dalle LED s’adapte en toute simplicité à l’usage souhaité et à la configuration de la pièce.

Le panneau LED dimmable, une option personnalisable

Conçu pour tous les environnements, le panneau LED dimmable est la solution la plus adaptée si vous êtes à la recherche d’un éclairage modulable, puissant et uniforme. En fonction de vos besoins, cet équipement peut diffuser une lumière feutrée ou plus vive. Il s’utilise dans les espaces de rangement, les garages ou ateliers de bricolage. Certains modèles peuvent être encastrés dans le plafond, d’autres sont prévus pour une pose en surface.

Le panneau LED avec télécommande, une solution pratique

Muni d’une télécommande, ce type de panneau est parfait pour les espaces qui nécessitent une luminosité élevée, comme la cuisine ou un bureau. Ce type de panneau est un choix judicieux si vous recherchez une solution peu gourmande en énergie pour remplacer des luminaires halogènes ou à incandescence. Certains modèles peuvent offrir une ambiance multicolore, avec des effets de lumière et une couleur d’éclairage modifiable à volonté.

Le panneau LED avec indice de protection

Ce type de panneau s’utilise exactement comme une dalle LED classique, à la seule différence qu’il est muni d’un indice de protection contre les projections d’eau ou les éclaboussures. Ainsi, il peut être posé dans les environnements humides, par exemple la cuisine ou la salle de bain.

Le panneau LED, pour un bon confort visuel

Parmi ses nombreux atouts, le panneau LED offre un bon confort visuel, grâce à son flux lumineux homogène. La dalle LED ne crée pas de fatigue oculaire, ce qui représente un avantage intéressant pour l’éclairage d’un lieu de travail ou de bureaux.

 

Les questions que vous vous posez sur le panneau LED

Comment poser un panneau LED au plafond ?

Pour poser un panneau LED au plafond, vous aurez besoin d’un cadre d’intégration de la même taille que la dalle à poser. Percez ensuite un trou afin d’y insérer le panneau. Le trou de perçage sera légèrement plus petit que le panneau, et sera agrandi petit à petit jusqu’à ce que la dalle soit parfaitement encastrée. Vous pouvez utiliser un cordon d’attache pour retenir la plaque, de façon à éviter qu’elle ne tombe.

Qu’est-ce qu’un panneau LED ?

Le panneau LED est un luminaire de fine épaisseur, équipé de diodes électroluminescentes ou LED. Celles-ci sont placées dans un boitier qui peut être accroché à un support pour une pose en surface, ou encastré dans le plafond.

Où poser des panneaux LED ?

Les panneaux LED peuvent être encastrés dans les plafonds des bureaux, des magasins, ou encore dans les couloirs. Pour une pose en cuisine ou dans une salle de bains, il existe des dalles LED spécialement conçues, adaptées aux milieux humides.

Info

Voir les conditions des offres en cours