Accueil

à droite

Ensemble douchette, flexible et support

à droite

Filtres

Ensemble douchette, flexible et support

13 produits

Voir plus Pommeau de douche, flexible et barre de douche

Affichage de 13 sur 13 produits

Un ensemble douchette pour simplifer l’équipement de la douche

L’ensemble de douchette, c’est un kit pratique qui vous permet d’équiper votre salle de bain au moyen d’accessoires coordonnés les uns aux autres. Castorama vous en propose dans différents coloris et différentes longueurs afin de convenir à toutes les salles de bains.

Les composants d’un ensemble douchette et flexible

Les kits de douchette sont constitués au minimum d’un pommeau et d’un flexible. Certains packs incluent également le support mural qui permet de fixer la tête de douche à la bonne hauteur. En effet, la pomme de douche doit le plus souvent être fixée à l’aide d’une vis et d’une cheville.

La douchette est l’élément principal de cet ensemble. Nous vous recommandons d’en sélectionner une équipée de plusieurs types de jets, pour une expérience plus agréable, et d’un régulateur de débit. Ce dernier essentiel pour faire des économies d’eau. En matière de flexibles, vous aurez le choix entre des modèles articulés offrant une bonne robustesse et une résistance anti-pincement importante, et des versions lisses en PVC. L’avantage du PVC, c’est son effet plus décoratif et la vaste gamme de coloris qu’il rend possible.

Bien choisir le design de son ensemble de douchette

La plupart des modèles de douchettes arborent une forme arrondie assez plate et une poignée ergonomique offrant une bonne prise en main. Veillez à ce qu’elle soit dotée de petits picots en caoutchouc, plus faciles à débarrasser du calcaire que de simples trous.

D’autre part, le design est un des critères qui rentrent en jeu dans le choix d’un ensemble de douchette. Pour un rendu classique, vous pouvez opter pour une douchette chromée avec un support arrondi. Pour une déco plus contemporain, privilégiez les coloris originaux comme le noir.

 

Les questions que vous vous posez sur les ensembles de douchette

Comment installer un ensemble de douchette ?

Pour installer un ensemble de douchette, vissez le petit embout du flexible sur la robinetterie sans oublier de mettre en place un joint, si besoin. Enfin, vissez le grand embout du flexible sur la douchette. Serrez bien et vérifiez que tout fonctionne, sans fuir, en ouvrant l’eau.

Quelle longueur de flexible choisir ?

Pour choisir la bonne longueur de flexible, vous devez avant tout tenir compte de la morphologie des personnes qui se servent de la douche. Pour un ajustement optimal, il doit mesurer de 10 à 30 cm de plus que l’utilisateur le plus grand. Les tailles standard incluent 1,25 m, 1,50 m, 1,75 et 2 m.

Comment réparer une douchette qui fuit ?

Pour réparer une douchette qui fuit, il suffit en général d’en changer les joints. En effet ces derniers, fabriqués en caoutchouc, peuvent devenir poreux avec le temps et donc laisser passer de l’eau. Pour choisir le joint adapté, vous n’avez besoin que du diamètre de l’articulation qui relie le flexible et le pommeau.