.

ALERTE BON PLAN ! 15€ offerts tous les 100€ d'achats en carte cadeau*        > En savoir plus

Qualité et caractéristiques environnementales des produits  

La loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire) demande d’indiquer les caractéristiques environnementales spécifiques à nos produits et emballages commercialisés en France.  

Selon les catégories de produits et d'emballages concernés, elles peuvent être : l'incorporation de matières recyclées, la compostabilité, les possibilités de réemploi, la recyclabilité, la présence de substances extrêmement préoccupantes, de métaux précieux ou de terres rares, la traçabilité du textile et la présence de microfibres plastiques.

 

Consulter les détails pour chaque produit : 

Date de mise à jour : 18/01/2024

Notre marketplace est sélective. Par conséquent, seuls les vendeurs que nous aurons validés pourront devenir des vendeurs partenaires de Castorama. Afin de pouvoir être validés, ces vendeurs devront s’engager à respecter les critères de qualité produits, les engagements RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et « compliance » définis par Castorama.

Ensuite, des critères de SLA (Service Level Agreement), qui vont nous permettre de contrôler la qualité de service fourni par nos vendeurs quotidiennement ont été définis. Dans le cas où les seuils d’exigence fixés ne seraient pas respectés, l’équipe Marketplace pourra suspendre voire fermer définitivement la boutique d’un vendeur sur notre marketplace castorama.fr .