Accueil

à droite

Matériel de filtration de piscine

à droite

Filtres

Matériel de filtration de piscine

Grâce à un système de filtration de piscine, profitez d'une eau claire et d'un bassin toujours propre. Avec un filtre piscine épurateur, une pompe de piscine ou encore une cartouche filtrante piscine, vous pouvez très facilement nettoyer votre piscine et la débarrasser de ses éventuels déchets. En plus d'être simples à mettre en place, nos filtrations de piscine vous feront profiter d'un résultat optimal. Pour limiter les salissures, pensez à couvrir la piscine avec une bâche d'hivernage.

69 produits

Voir plus Piscine et spa

Affichage de 24 sur 69 produits

En voir plus

Filtre pour piscine : les indispensables pour entretenir votre bassin

Quel que soit le système de filtration que vous avez installé, il est recommandé de changer régulièrement le filtre de la piscine pour profiter d’une eau cristalline.

Choisir son système de filtration pour piscine

Selon les dimensions et l’usage du bassin, vous pouvez installer un kit de filtration pour piscine à sable ou à cartouches.

Le filtre à sable

Performante et relativement peu onéreuse, cette pompe de filtration convient à une grande piscine ou un bassin très fréquenté. Vous pouvez utiliser deux granulométries différentes et ajouter un floculant pour un résultat optimal.

Le filtre à cartouche

Plus indiqué pour les petites piscines, le filtre de piscine à cartouche est facile à entretenir. Il suffit de nettoyer la cartouche régulièrement et de la remplacer si nécessaire, pour profiter d’une eau limpide.

Le filtre à chaussette

Ce type de filtre à poche ou épurateur présente une capacité de filtration relativement inférieure et nécessite un nettoyage plus fréquent. Toutefois, c’est une bonne pompe de piscine hors sol.

Le skimmer

Le skimmer quant à lui est un nettoyant de surface relié à la pompe de filtration de la piscine. Muni de sacs préfiltres, il recueille les « grosses » saletés avant d’envoyer l’eau vers le filtre, où seront retenues les plus petites particules.

Choisir les bons accessoires pour filtration de piscine

Pour optimiser le fonctionnement de votre piscine hors-sol ou de votre bassin creusé, veillez à choisir un filtre adapté au système existant. De ce fait, utilisez des modèles avec des dimensions similaires aux anciennes cartouches. Par ailleurs, il vaut mieux opter pour des accessoires et une pompe de la même marque. Par exemple, si vous disposez d’une pompe pour piscine Intex, prenez des filtres Intex, et si vous utilisez un système de pompage Sunbay, entretenez-le avec du sable Sunbay.

 

Les questions que vous vous posez sur le filtre de piscine

Quel système de filtration pour piscine ?

Pour un grand bassin, optez pour un filtre à sable. Si vous avez une petite piscine, vous pouvez utiliser un modèle à cartouches. L’usage d’un skimmer est recommandé si la piscine est très polluée à cause de la fréquentation ou de l’environnement.

Comment changer le filtre de la piscine ?

Pour changer le sable ou la cartouche d'un filtre pour piscine, il faut d’abord arrêter la filtration, puis fermer les vannes d’aspiration et de refoulement. Vous pouvez ensuite purger l’eau contenue dans le filtre, et enlever la cartouche ou le sable usagé. Nettoyez l’intérieur du filtre, puis placez le sable ou la cartouche de remplacement. Il ne reste plus qu’à remonter le filtre et à procéder à un essai en ouvrant les vannes.

Quel système de filtration pour piscine hors-sol ?

L’épurateur et le filtre à chaussette sont les plus indiqués pour l'entretien des piscines hors-sol. Ils se nettoient facilement, mais fréquemment. Les marques spécialisées dans le hors-sol, comme Intex, proposent des filtres de qualité adaptés à ce type de piscine.