Accueil

à droite

Isolation

à droite

Isolation des portes et fenêtres

à droite

Filtres

Isolation des portes et fenêtres

Profitez d'un meilleur confort thermique grâce à un isolant des pour portes et fenêtres. Non fixes, les ouvertures de la maison sont plus difficiles à isoler et peuvent être sources de pertes énergétiques. Pour y remédier, notre large gamme d'isolant de portes et fenêtres se déclinent sous de nombreux formats pour s'adapter aux dimensions et contraintes de vos ouvertures : boudin de porte, bas de porte, joint d'isolation, etc. Pour une protection optimale de votre habitation, saison après saison, vous pouvez également installer un isolant mur.

74 produits

Voir plus Isolation

Affichage de 24 sur 74 produits

En voir plus

L’isolation des portes et fenêtres : pour gagner de précieux degrés

Jusqu’à 15 % des déperditions thermiques d’une habitation seraient dus à des portes et des fenêtres mal isolées. L’isolation de la porte d’entrée, des portes intérieures et des fenêtres est ainsi l’un des meilleurs moyens d’éviter que de l’air froid ne s’installe chez vous. Castorama vous propose différents types de joints, de mastics et d’adhésifs faciles à poser.

Bien isoler la porte d’entrée et les portes intérieures

L’isolation d’une porte d’entrée passe à la fois par un calfeutrage des côtés et par l’ajout d’un bas de porte. Pour les côtés, il existe différents types de joints, qui sont vendus sous la forme de rouleaux adhésifs qu’il vous suffit de coller sur le dormant de la porte. Vous pouvez trouver des joints en polyuréthane, réputés pour leur petit prix, des joints de calfeutrage en silicone, performants et efficaces aussi contre les bruits de voisinage, et des joints en mousse, qui assurent une isolation parfaite. Ces systèmes seront aussi efficaces pour les portes intérieures. Pour compléter, vous pouvez opter pour un bas de porte. Il s’agit d’une bande, adhésive ou à visser, qui vient combler l’espace qui se trouve en dessous du chambranle afin d’éviter les courants d’air.

Prévoir l’isolation des fenêtres

Vous pouvez également isoler les fenêtres et les portes intérieures de votre habitation pour éviter certains courants d’air. Commencez par refaire les joints pour assurer une meilleure étanchéité. Les joints d’isolation pour fenêtres se présentent de la même manière que ceux destinés aux portes. Ils peuvent être en mousse, en silicone ou en caoutchouc et se collent tout simplement sur le bord du vitrage ou sur les maçonneries. Il existe aussi des films de survitrage pour baie vitrée qui limite les pertes de chaleur sur les grandes ouvertures.

 

Les questions que vous vous posez sur l’isolation des portes

Comment isoler une porte ?

Pour isoler une porte, vous devez d’abord poser un joint sur les côtés, puis ajouter un bas de porte de votre choix. Il existe différents matériaux, dont du silicone facile à poser et performant contre l’humidité, et de la mousse, qui isole aussi des bruits venant de l’extérieur.

Comment bien isoler ses fenêtres ?

Il existe plusieurs manières d’isoler ses fenêtres. Vous pouvez par exemple opter pour des rideaux thermiques ou changer les joints d’isolation pour calfeutrer l’air qui passe, comme vous le feriez avec votre porte d’entrée. Il existe aussi des films de survitrage qui viennent se coller à même le verre et fournissent un rempart supplémentaire contre le froid et la chaleur.

Comment installer un kit d’isolation pour porte de garage ?

Pour installer votre kit d’isolation pour porte de garage, vous devez commencer par nettoyer le support, puis placer les bandes d’adhésif double-face. Disposez ensuite les lais d’isolant mince et jointez-les avec l’adhésif métallisé, qui va servir de joint.