.

ALERTE BON PLAN ! 15€ offerts tous les 100€ d'achats en carte cadeau*        > En savoir plus

Accueil

à droite

Isolation

à droite

Laine de roche

à droite

Laine de roche

Améliorez l'isolation de votre maison avec la laine de roche Castorama. Disponible en panneaux, rouleaux ou flocons à souffler, cet isolant incombustible assure une excellente performance thermique et phonique. Facile à poser, la laine de roche s'adapte à tous vos projets. Découvrez notre sélection !

Filtres

Laine de roche

Améliorez l'isolation de votre maison avec la laine de roche Castorama. Disponible en panneaux, rouleaux ou flocons à souffler, cet isolant incombustible assure une excellente performance thermique et phonique. Facile à poser, la laine de roche s'adapte à tous vos projets. Découvrez notre sélection !

10 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Isolation

Affichage de 10 sur 10 produits

La laine de roche

Incombustible et pratique à poser, la laine de roche est une solution d’isolation très utilisée pour les maisons neuves comme pour les rénovations de maisons anciennes.

Qu’est-ce que la laine de roche ?

La laine de roche est un isolant minéral plébiscité en raison de sa flexibilité et sa performance thermique. Produit à partir de basalte, la laine de roche est considérée comme une matière naturelle.

Les différents types de laine de roche

Comme la laine de verre, la laine de roche est une matière fibreuse déclinée en différents conditionnements. Elle est disponible en rouleaux, en panneaux ou en flocons pour soufflage mécanique. Ces derniers sont vendus dans des sachets d’environ 20 kilos, et s’appliquent avec un appareil spécifique qui répand la matière dans l’espace souhaité.

Les avantages de la laine de roche pour réduire votre consommation d’énergie

La laine de roche cumule les avantages. Premièrement, elle offre une bonne résistance thermique, et peut ainsi contribuer à améliorer la performance énergétique de votre logement été comme hiver. Ensuite, la laine de roche peut limiter l’impact des nuisances sonores extérieures, car elle assure également une fonction d’isolation phonique. Enfin, ce matériau n’est pas irritant, ce qui facilite la pose et la manipulation.

Comment utiliser la laine de roche pour l’isolation ?

La laine de roche est typiquement utilisée pour isoler les murs ou les combles. Pour la protéger de l’humidité ou de la vapeur d’eau, l’installation d’un pare-vapeur est conseillée. Les cloisons extérieures peuvent être une source de déperdition de chaleur, ou à contrario laisser entrer la chaleur lors de températures extérieures élevées. Cela s’applique également aux plafonds séparant les chambres des combles ou d’un grenier, par exemple. Une isolation en laine de roche peut améliorer le niveau de confort dans votre logement en conservant une température homogène, tout en améliorant sa performance énergétique.

 

Les questions que vous vous posez sur la laine de roche

Comment couper la laine de roche ?

Pour couper la laine de roche, vous pouvez employer un couteau spécifique conçu à cet effet, un cutter ou une scie à bois.

Comment fixer la laine de roche ?

La laine de roche peut être simplement posée sur une surface plate telle que le sol de combles perdus. Dans une cloison, un système de tasseaux ou de rails et un adhésif peuvent être nécessaires.

Quelle épaisseur de laine de roche pour une bonne isolation ?

Pour une bonne isolation, il faut compter environ 12 centimètres de laine de roche pour un mur extérieur, et entre 20 et 30 centimètres pour des combles.

Voir aussi :

Isolation des combles | Isolation des murs par l'extérieur | Accessoire isolation | Isolation des tuyaux et circuits d'eau chaude | Isolation des sols et plafonds | Laine de verre | Plaque polystyrène | Isolation des murs par l'intérieur | Isolant naturel | Isolant en vrac | Isolation phonique et acoustique | Isolation des portes et fenêtres | Isolant mince et réflecteur | Isolation de la porte de garage

Info

Voir les conditions des offres en cours