Accueil

à droite

Baignoire

à droite

Pare-baignoire

à droite

Filtres

Pare-baignoire

Transformez votre baignoire en douche grâce à un pare-baignoire. Qu'il soit fixe ou relevable, cet aménagement permet de protéger la salle de bains des éventuelles éclaboussures. Installé avec une douchette, un flexible et une barre de douche, il vous permet de profiter d’une solution 2 en 1. Pour s’adapter à vos envies et à votre salle de bains, nos pare-baignoires se déclinent dans de nombreuses formes et dimensions. L'idéal pour rendre sa salle d'eau plus pratique et esthétique.

Hello CastoHello CastoHello CastoHello Casto

46 produits

Voir plus Baignoire

Affichage de 24 sur 46 produits

En voir plus

Pare-baignoire, pour une douche sereine

Le pare-baignoire est idéal pour maintenir votre salle de bains propre et sèche. Comme un rideau de douche auquel il s'apparente, il permet de protéger le sol des éclaboussures.

Les formes de pare-baignoire

Le pare-baignoire est un ensemble de panneaux à poser sur la bordure de la baignoire. En fonction de vos envies et de l'espace dont vous disposez dans la salle de bains, vous disposez d’un large choix de modèles.

Les pare-baignoires coulissants

Cette paroi est composée de plusieurs panneaux qui se fixent sur un rail. Pour accéder à votre baignoire, il suffit de faire glisser un panneau.

Les parois de baignoires relevables

Vous pouvez relever et pivoter les modèles relevables de façon à les plaquer contre le mur. Ces modèles sont idéaux pour les petits espaces.

Les pare-douches pliants

Ce modèle prend peu de place, car il se plie à la manière d’un accordéon. Il peut disposer de deux à sept volets et s’adapte ainsi à votre baignoire.

Les matériaux des pare-douches

Le verre est le matériau le plus répandu pour les pare-douches. Vous pouvez choisir entre le verre sérigraphié, orné de bandes ou de motifs décoratifs, le verre transparent, qui optimise la luminosité, ou encore le verre dépoli ou granité, de nature opaque. Cependant, il existe également des vitres en acrylique à l’aspect granité.

La paroi de baignoire, un atout pour votre douche

La paroi de baignoire se présente comme la meilleure alternative au rideau de douche, car elle est plus solide et résistante dans le temps. Elle prévient les projections d’eau sur le sol et apporte de plus une note design dans votre salle de bains si vous choisissez un verre orné de motifs ou d'un effet de texture.

 

Les questions que vous vous posez sur le pare-baignoire

Comment installer un pare-baignoire ?

Pour installer un pare-baignoire, fixez son profilé contre le mur. Faites un joint de silicone sous la partie fixe de la paroi de baignoire. Emboîtez avec douceur cette partie au niveau du profilé. Puis, fixez les vis pour consolider la structure. Mettez un joint d’étanchéité à la base du profilé en guise de finition.

Quel type de vitre choisir pour son pare-baignoire coulissant ?

Pour une paroi de baignoire coulissante, le verre est le plus adapté. Pour obtenir un espace lumineux, optez pour le verre transparent. Si vous souhaitez un peu d’opacité, choisissez le verre sérigraphié ou dépoli. Quant à l’acrylique à l’aspect granité, il présente un rapport qualité-prix intéressant.

Quelle est la taille de pare-baignoire fixe idéale ?

Pour connaître la taille idéale de pare-baignoire, commencez par mesurer la personne la plus grande du foyer et ajoutez-y 8 à 10 cm. Choisissez la hauteur de vitre de baignoire correspondant au résultat obtenu. En effet, les pare-baignoires n’atteignent généralement pas le plafond. Ils doivent néanmoins être assez hauts pour éviter les éclaboussures d’eau à l’extérieur.