Accueil

à droite

Kit dressing

à droite

Filtres

Kit dressing

14 produits

Voir plus Rangement - Dressing

Affichage de 14 sur 14 produits

Kit dressing, facile à installer et personnalisable

Complet et facile à installer, le kit dressing est une solution clé en main pour organiser efficacement votre vestiaire. Il est personnalisable à souhait, et reflète ainsi votre déco et vos envies.

Les différents types de kit dressing

Il existe différents types de kit dressing, à choisir en fonction de vos préférences personnelles, de vos besoins et de la configuration de votre pièce.

Le kit dressing fixe

Le kit de dressing fixe peut être composé d’une simple colonne avec penderie ou comporter des étagères en hauteur, des tiroirs, plusieurs colonnes ou encore des tringles, mais il n’est pas modulable, et ses dimensions ne peuvent pas être modifiées. Avant de le choisir, il faut donc mesurer l’espace disponible avec une grande précision.

Le kit dressing ajustable

La longueur du kit dressing ajustable peut être modifiée. Il possède une ou plusieurs barres de penderie recoupables. Vous pouvez donc adapter ce kit dressing modulable aux dimensions qui vous conviennent, et optimiser l'espace dont vous disposez.

Le kit dressing avec rideau

Le kit dressing avec rideau est idéal pour gagner de la place dans un petit espace, et même pour cacher un peu de fouillis sur les étagères. Le rideau s’ouvre et se ferme rapidement, et il apporte une touche bohème chic à votre chambre. Autre avantage pour ceux qui aiment faire évoluer leur décoration, il peut se changer facilement en fonction du style de la pièce.

Le kit de dressing sous pente

Si votre chambre est sous les combles, le kit de dressing sous pente est une solution idéale qui permet d'optimiser un espace réduit. Plus bas que les autres dressings, il peut comporter une barre de penderie, mais aussi des étagères et un rideau.

Comment bien choisir son kit dressing ?

Que vous choisissiez un kit dressing extensible ou fixe, il est important d’analyser vos besoins au préalable. Si votre vestiaire comporte principalement des robes, des tailleurs et des chemises, il est indispensable d'aménager un grand espace-penderie. Si vous préférez les t-shirts et les jeans, des étagères seront plus pratiques. Si vous êtes fan de chaussures, pensez aux cubes, tiroirs profonds et étagères en hauteur pour les entreposer. Prévoyez aussi l’espace nécessaire autour de votre dressing en kit pour essayer vos tenues, et installez un grand miroir à proximité.

 

Les questions que vous vous posez sur le kit dressing

Comment construire un dressing ?

Pour construire un dressing, le kit est la solution la plus pratique. Un dressing en kit n'exige pas d’être fixé au mur. C’est un meuble facile à monter et à installer.

Comment construire un dressing dans un placard ?

Pour construire un dressing dans un placard, il faut commencer par prendre les mesures exactes de l’espace disponible. Ensuite, vous pouvez choisir un kit dressing ou opter pour des tablettes à fixer directement sur les murs du placard. Certains kits dressing possèdent une barre de penderie à fixer sur un mur, adéquate pour une installation dans un placard.

Comment cacher son dressing ?

Le dressing peut être caché derrière un rideau, des portes coulissantes, une cloison de séparation ou des panneaux en tissu. Vous pouvez les installer ensuite ou acheter directement un kit dressing avec rideau ou un dressing muni d’une porte. Les solutions sont nombreuses et prennent peu de place.