Accueil

à droite

Tapis

à droite

Tapis chambre

à droite

Catégories

Voir plus Tapis

Filtres

Tapis chambre

165 produits

Voir plus Tapis

Affichage de 24 sur 165 produits

En voir plus

Quel tapis de chambre choisir ?

Découvrez tous les styles de tapis de chambre du moment : du tapis shaggy ou à poils courts, du tapis rond ou rectangulaire, en passant par le tapis oriental ou scandinave, nous saurons satisfaire toutes les envies.

Un tapis de chambre adulte ou enfant

Notre gamme de tapis de chambre pour adulte est très variée. Selon votre décoration existante, vous pouvez opter pour des motifs géométriques aux couleurs vives, un design classique avec des motifs sophistiqués ou un tapis en jute pour une ambiance nature.

Quel tapis pour une chambre d’enfant ?

Un tapis de chambre adulte sera forcément très différent d’un tapis prévu pour une chambre d’enfant. On préférera un tapis doux pour la chambre des plus petits, sur lequel ils pourront avancer à quatre pattes, s’asseoir ou encore jouer. Vous pouvez alors opter pour un tapis à poils longs, de type shaggy. Si vous optez pour un tapis à poils courts, privilégiez les motifs scandinaves, aux couleurs pastel et aux formes géométriques qui plaisent aux enfants.

Quelle taille de tapis de chambre choisir ?

La taille du tapis pour chambre est importante pour l’harmonie de la pièce. Il est conseillé de mesurer l’espace avant de faire son choix. Ainsi, vous serez sûr de ne pas vous tromper. Un tapis doit recouvrir environ 85 % de la surface disponible. En dessous de cette taille, il aura l’air trop petit et perdu au milieu d’un espace vide. Au-delà, la pièce paraîtra étroite et encombrée.

Un petit tapis pour chambre

Si vous avez juste un peu d’espace entre le lit et les murs, vous pouvez pour un petit tapis de chambre, de forme rectangulaire et allongée. Vous pouvez en combiner trois, de chaque côté du lit et au pied. Il est possible de mixer les couleurs et les motifs pour apporter de la gaieté dans la chambre. Pour une décoration de style bohème, choisissez votre tapis pour chambre adulte en jute, en fils tressés, ou avec des franges.

 

Les questions que vous vous posez sur les tapis de chambre

Comment entretenir un tapis de chambre à coucher ?

Pour bien entretenir un tapis de chambre à coucher, il est recommandé de le dépoussiérer régulièrement à l’aspirateur. Cependant, vous pouvez aussi une brosse ou battre le tapis avec un bâton, en extérieur. Des produits d’entretien pour tapis existent et sont très efficaces pour enlever les taches. Certains petits tapis sont lavables en machine.

Comment nettoyer un tapis de chambre en profondeur ?

Pour nettoyer un tapis de chambre en profondeur, vous pouvez utiliser un nettoyeur vapeur. Il ne requiert aucun produit additionnel. La chaleur de la vapeur suffit à dissoudre la saleté et à éliminer les microbes et acariens. Un embout brosse permet de frotter le tapis sans l’abîmer. Vous pouvez aussi louer une shampouineuse professionnelle.