Accueil

à droite

Plomberie

à droite

Plomberie WC

à droite

Mécanisme chasse d'eau

à droite

Filtres

Mécanisme chasse d'eau

Castorama vous propose tout ce dont vous avez besoin pour l'alimentation des WC. Robinet flotteur, mécanisme de chasse d’eau ou robinet d’arrêt : vous trouverez les équipements qu'il vous faut pour installer ou réparer des toilettes. De qualité professionnelle, ces robinets d’arrêt, mécanismes de chasse d’eau et autres éléments d'alimentation des WC sont faciles à poser et très fiables. Découvrez également tous nos tubes et raccords multicouche pour la salle d'eau pour relier vos installations.

61 produits

Voir plus Plomberie WC

Affichage de 24 sur 61 produits

En voir plus

Le mécanisme de chasse d’eau, pour des WC impeccables

Le mécanisme de chasse d’eau est l’élément central de vos WC. Il permet d’évacuer les eaux sales de manière simple et efficace.

L’équipement essentiel pour l’installation du mécanisme de chasse d’eau

Le mécanisme de la chasse d’eau comprend plusieurs équipements pour évacuer les eaux usées contenues dans la cuvette des WC. Ces éléments permettent son bon fonctionnement, évitant les fuites et les pannes.

Le mécanisme des WC

Ce mécanisme s’installe dans le réservoir des WC afin d’éliminer les eaux usées. Il fonctionne avec un système à tirette ou avec un ou deux boutons-poussoirs.

Le réservoir des WC

Le réservoir comprend le volume d’eau nécessaire au nettoyage des WC. Il est lié à la cuvette des WC et au robinet.

Les accessoires

Pour les petites réparations, vous aurez besoin de rondelles, de boutons-poussoirs, de visserie, et surtout d’un robinet flotteur chasse d’eau.

Robinet chasse d’eau pour l’alimentation du réservoir

Le robinet flotteur de chasse d’eau est un mécanisme qui permet l’ouverture et la fermeture de l’arrivée d’eau dans le réservoir. Il en assure le remplissage au maximum. Quand celui-ci se vide, le flotteur descend. Cela va ouvrir le clapet, afin de remplir le réservoir à nouveau et remonter le flotteur à son niveau maximal.

Le flotteur de chasse d’eau est essentiel pour l’évacuation des saletés de vos WC. Vous trouverez des modèles classiques pour vos toilettes, mais également des modèles silencieux pour plus de confort. Pour économiser l’eau, vous pouvez opter pour un robinet de chasse d’eau à remplissage différé.

 

Les questions que vous vous posez sur le mécanisme de chasse d’eau

Comment fonctionne le mécanisme d’une chasse d’eau ?

Lorsque vous actionnez la tirette ou le poussoir de la chasse d’eau, la cloche se soulève pour libérer une quantité d’eau dans votre cuvette, afin d’expulser la saleté vers vos évacuations. Tandis que le niveau d’eau diminue, le flotteur de chasse d’eau suit cette descente. Cela va déclencher l’ouverture de l’arrivée d’eau, pour remplir le réservoir à nouveau.

Quelle chasse d’eau pour des WC suspendus ?

Des WC suspendus nécessitent un modèle de chasse d’eau fonctionnant avec un câble. Ce câble est relié au bouton-poussoir, fixé à la verticale au-dessus des WC. En effet, il ne fonctionne pas avec les systèmes à tirette, car le réservoir de chasse d’eau des WC suspendus va être dissimulé dans le mur.

Comment ouvrir et fermer le robinet de chasse d’eau ?

Pour fermer le robinet de chasse d’eau, c’est-à-dire couper l’arrivée d’eau, tournez la valve ou le robinet dans le sens des aiguilles d’une montre. Puis, tirez la chasse d’eau pour vider le réservoir, et vérifiez que le robinet est bien fermé. Effectuez l’opération à l’envers pour ouvrir l’arrivée d’eau.