Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Baignoire

à droite

Colonne de douche pour baignoire

à droite

Filtres

Colonne de douche pour baignoire

5 produits

Voir plus Baignoire

Affichage de 5 sur 5 produits

Colonne de baignoire, un ensemble fonctionnel et design

La colonne de baignoire est un ensemble de robinetterie complet, parfait pour transformer rapidement votre baignoire en douche confortable.

Pourquoi choisir une colonne de baignoire ?

Composée d’une douche de tête, d’une douchette à main et d’un mitigeur, la colonne de baignoire est un élément de robinetterie de la salle de bains à la fois pratique et esthétique.

Pour transformer une baignoire en douche

Fixée à côté de la baignoire, la colonne permet de transformer votre baignoire en douche. Elle s’installe rapidement grâce à des pattes de fixation au mur et se raccorde facilement à l’arrivée d’eau.

Pour un supplément de confort

Équiper votre baignoire d’une colonne vous permet de profiter de douches confortables. Pratique, la pomme de tête libère vos mains pour appliquer votre shampoing. Certains modèles de colonnes de baignoire vous offrent plusieurs types de jets pour une douche revigorante ou relaxante.

Pour décorer la pièce

La colonne bain douche est un élément déco incontournable. Grâce à ses pommeaux de douche stylés, elle apporte du cachet à votre salle de bains. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir entre des douches de tête contemporaines ou rétro, de forme ronde, carrée ou rectangulaire.

Comment choisir une colonne de douche pour baignoire ?

Pour choisir votre colonne de douche pour baignoires, tenez compte de certaines caractéristiques.

Les jets d’eau

Vous pouvez choisir votre colonne de douche pour baignoire selon le nombre et les types de jets qu’elle propose. Ainsi, certains modèles offrent un jet pluie, un jet cascade, un jet moussant, etc., pour un effet tonifiant ou apaisant.

Les matériaux d’une colonne de baignoire

Choisissez les matériaux de votre colonne de baignoire selon vos besoins esthétiques et pratiques, et en fonction votre budget. Les matières synthétiques sont moins chères et sont faciles à entretenir. Plus haut de gamme, les colonnes en acier inoxydable et en laiton chromé résistent bien dans le temps.

Les questions que vous vous posez sur la colonne de baignoire

Comment installer une colonne de baignoire ?

Pour installer une colonne de baignoire, tracez les marquages des trous à percer au mur à partir de la sortie d’eau. Percez les trous et placez-y les chevilles à l’aide d’un maillet. Posez les pattes de fixation. Raccordez les différents éléments et vérifiez que l’eau s’écoule. Une fois vérifié, glissez le panneau de la colonne de douche au niveau des pattes de fixation.

Quelle colonne de baignoire choisir ?

Choisissez la colonne de baignoire selon son type de robinet et sa douche de tête. Optez pour un modèle avec un robinet mitigeur thermostatique, offrant un meilleur contrôle de la température que le mélangeur. Pour un confort optimal, optez pour une douche de tête au format standard. Pour plus de style, préférez les douches de tête XXL, jusqu’à 45 cm de largeur.

Comment entretenir une colonne de baignoire ?

Pour entretenir votre colonne de baignoire, choisissez un détergent doux. Proscrivez les poudres abrasives et les tampons à récurer. Déposez le produit sur un chiffon doux ou une éponge avant de nettoyer la colonne. Pour les modèles en inox ou en laiton, utilisez un chiffon sec directement après chaque usage.