.

Accueil

à droite

Electricité

à droite

Interrupteur encastrable

à droite

Interrupteur encastrable

Filtres

Interrupteur encastrable

356 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Interrupteur et prise

Affichage de 24 sur 356 produits

En voir plus

Interrupteur encastrable, une pose discrète et élégante

Vous souhaitez installer des commandes d’éclairage, de volet roulant ou de VMC sans altérer l’esthétique de vos murs ? Optez pour un interrupteur encastrable.

L’interrupteur à encastrer, un dispositif presque invisible sur le mur

Qu’il soit destiné à contrôler la lumière, à commander un volet roulant ou à régler la ventilation, ce type d’interrupteur se distingue par sa discrétion : son épaisseur dépasse à peine le mur sur lequel il est installé. Ainsi, si vous prévoyez des travaux dans un bâtiment neuf, par exemple lors de la construction d’une annexe, l’interrupteur à encastrer est une solution idéale. Vous pouvez aussi l’installer dans le cadre d’une rénovation. Dans ce cas, il est nécessaire de pratiquer une saignée et une niche dans le mur pour y placer la boîte d’encastrement de l’interrupteur. Il faut donc disposer des outils nécessaires pour percer le mur et le reboucher. Le mur lui-même doit être suffisamment épais pour accueillir la boîte. En contrepartie, vous préservez de cette façon l’esthétique de vos intérieurs.

Les modèles d’interrupteurs encastrables pour contrôler la lumière

Du bouton poussoir au modèle automatique, l’interrupteur encastrable pour commander l’éclairage est disponible dans plusieurs modèles.

L’interrupteur classique

Facile à utiliser, ce modèle permet de commander un luminaire (simple allumage) ou deux (double allumage). Il suffit d’appuyer sur le bas ou le haut du bouton à bascule pour l’allumer ou pour l’éteindre.

L’interrupteur poussoir

À simple ou double commande, cet interrupteur dit « bouton poussoir » s’actionne d’une pression du doigt. Après avoir été actionné, son bouton revient automatiquement à sa position initiale.

Le va-et-vient

Bien pratique dans un couloir ou une pièce à deux entrées, ce type d’interrupteur permet de piloter l’éclairage à partir de deux endroits distincts. Vous pouvez ainsi éteindre ou allumer la lumière avec l’un ou l’autre des deux interrupteurs, quelle que soit leur position respective.

Le variateur

Idéal dans un salon ou un séjour, l’interrupteur variateur vous permet de moduler l’intensité lumineuse de l’éclairage selon vos besoins. Il est ainsi parfait pour créer différentes ambiances dans une pièce.

L’interrupteur automatique

Équipé d’un détecteur de mouvement, cet interrupteur encastré à simple allumage s’active lorsque vous pénétrez dans une pièce, c’est-à-dire dans le champ de détection. Conçu pour vous simplifier la vie, il s’installe volontiers dans les toilettes ou la buanderie, ou même dans l’entrée.

 

Les questions que vous vous posez sur l’interrupteur encastrable

Dans quelles pièces installer un interrupteur encastrable ?

Un interrupteur encastrable peut être installé dans la plupart des pièces de la maison. Les logements neufs sont généralement équipés d’interrupteurs encastrés. Pour les pièces humides, comme la salle de bains, ou pour les espaces extérieurs, comme la terrasse ou le balcon, optez pour des interrupteurs encastrables étanches, avec un indice de protection adapté.

Quelle marque fabrique des interrupteurs encastrables ?

Beaucoup de marques fabriquent des interrupteurs encastrables. Certaines, comme Schneider Electric et Legrand, demeurent des références en la matière. Ainsi, de l’interrupteur poussoir au variateur, en passant par la commande de volet roulant ou de VMC, elles présentent une large gamme de produits qualitatifs.

Voir aussi :

Borne recharge voiture électrique | Prise programmable | Prise étanche | Interrupteur étanche | Prise encastrable | Prise en saillie | Interrupteur en saillie | Boite d'encastrement | Commande de l'éclairage | Plaque de finition pour interrupteur et prise

Info

Voir les conditions des offres en cours