.

Accueil

à droite

Cuisine

à droite

Kitchenette

à droite

Kitchenette

Filtres

Kitchenette

9 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Cuisine complète et kitchenette

Affichage de 9 sur 9 produits

La kitchenette, un coin cuisine fonctionnel

Parfaite pour équiper un studio ou aménager un coin cuisine dans un bureau, une kitchenette réunit dans un format compact tous les équipements de base.

Qu’est-ce qu’une kitchenette ?

Une kitchenette est un bloc cuisine qui propose l’essentiel des fonctionnalités et équipements nécessaires pour préparer des repas au quotidien. Elle comprend généralement un frigidaire, un plan de travail avec évier, une plaque de cuisson 2 foyers, ainsi qu’un casserolier 2 tiroirs ou un caisson 2 portes. Cette solution d’aménagement est très appréciée pour sa forme modulable et sa capacité à s’intégrer dans la pièce de votre choix, grâce à sa taille compacte. Elle peut être complétée par d’autres accessoires, tels qu’une niche pour le four à micro-ondes, un meuble sur hotte, des étagères, etc.

Les meubles pour petite cuisine, pratiques et modulables

Conçus pour optimiser l’espace disponible, les meubles pour petite cuisine s’adaptent avec souplesse à la configuration de votre intérieur, dont ils savent exploiter chaque recoin.

La niche pour four micro-ondes, un meuble gain de place

Fixée au mur au-dessus de la cuisinette, la niche pour four à micro-ondes n’occupe aucune place sur le plan de travail. De conception solide, elle accueille un appareil de taille standard. Déclinée en blanc, en taupe et en gris, elle se coordonne volontiers avec votre kitchenette pour composer un espace cuisine des plus élégants.

Le meuble sur hotte, pour valoriser la surface d’un mur

Comme son nom l’indique, le meuble sur hotte s’installe idéalement au-dessus d’une hotte casquette. Il peut aussi être placé simplement sur un mur, aux côtés d’étagères, pour en exploiter la surface. Équipé d’une porte battante, il peut accueillir et abriter du petit électroménager, de la vaisselle ou des vivres. Également proposé en blanc, taupe et gris, il se marie facilement avec les autres éléments de votre bloc cuisine.

Profiter de l’espace disponible

Quelle que soit la disposition de votre pièce, il est important de penser l’aménagement de façon à optimiser l’espace disponible afin de disposer d’installations les plus pratiques possibles.

Comment aménager une petite cuisine en longueur ?

Il est parfaitement possible de réaliser une cuisine fonctionnelle et pratique dans un emplacement long et étroit. Les blocs kitchenette sont adaptés aux espaces réduits et se déclinent typiquement en modèles 120 cm ou 100 cm, pour une largueur d’environ 60 cm. Si vous optez pour des éléments d’électroménager séparés, tels que réfrigérateur ou four à micro-ondes, privilégier les modèles compacts.

Comment optimiser les espaces de rangement ?

Pour gagner de la place, pensez à tirer profit de tout l’espace disponible avec des caissons muraux ou des colonnes de cuisine en hauteur, par exemple. Il peut également être utile de faire le point sur vos équipements pour ne conserver que les objets qui vous serviront réellement. Dites au revoir aux casseroles en doublon, ou aux plats que vous n’utilisez jamais. Pour faciliter l’organisation de vos accessoires de cuisine, vous pouvez vous équiper de tiroirs coulissants ou de systèmes rotatifs pour exploiter jusqu’au dernier centimètre carré de vos placards.

L’éclairage dans une kitchenette

Comme dans tout espace cuisine, l’éclairage est un élément important dans une kitchenette, à plus forte raison si celle-ci ne dispose pas de lumière naturelle. Des spots sont la solution idéale pour éclairer le plan de travail, la plaque de cuisson et l’évier. Si vous disposez d’un caisson en hauteur ou d’une étagère, une réglette lumineuse peut être installée en dessous.

Faut-il installer une hotte ?

Avez-vous besoin d’une hotte dans votre kitchenette ? Si vous prévoyez d’y préparer des repas, et non pas uniquement des boissons chaudes – comme ça peut être le cas dans un bureau par exemple – une hotte est fortement conseillée. En effet, celle-ci éliminera les vapeurs et odeurs générées lorsque vous faites la cuisine ou la vaisselle, pour un air plus pur dans votre logement. Cela réduira également le risque de moisissures ou d’humidité.

 

Les questions que vous vous posez sur la kitchenette

Comment fonctionne une kitchenette ?

Une kitchenette fonctionne exactement comme une cuisine classique. Elle comporte les mêmes équipements de base. Sa plaque de cuisson est électrique et son frigo offre un volume de stockage de 93 l. Une hotte casquette peut être installée au-dessus de la zone de cuisson, afin d’évacuer les fumées et vapeurs alimentaires.

Comment optimiser une kitchenette ?

Pour optimiser une kitchenette, vous pouvez rajouter des accessoires complémentaires aux éléments de base déjà en place. Afin d’exploiter la surface murale, posez une barre sur la crédence pour y accrocher les ustensiles de cuisine et les torchons. Vous pouvez également rajouter un mini lave-vaisselle ou d’autres équipements électroménagers.

Comment aménager une kitchenette ?

Pour aménager une kitchenette, commencez par étudier l’espace dont vous disposez dans votre appartement. Prévoyez une zone de passage pour circuler et nettoyer la pièce facilement. L’emplacement de la petite cuisine doit comporter une arrivée d’eau et un dispositif d’évacuation. Une source d’électricité à proximité est également requise, pour brancher les divers équipements électriques.

 

Voir aussi :

Cuisine complète | Cuisine 1er prix et meuble sous évier

Info

Voir les conditions des offres en cours