.

Accueil

à droite

Electricité

à droite

Interrupteur en saillie

à droite

Interrupteur en saillie

Filtres

Interrupteur en saillie

83 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Interrupteur et prise

Affichage de 24 sur 83 produits

En voir plus

Interrupteur en saillie, pour rénover votre installation en toute simplicité

Proposé dans différents modèles, l’interrupteur en saillie est idéal pour rénover facilement une commande d’éclairage, de volet roulant ou de VMC.

Interrupteur en saillie, une solution simple et sûre

Élément de l’installation électrique du logement, un interrupteur en saillie se caractérise par sa pose apparente. Fixé à plat sur le mur, son boîtier en relief demeure visible une fois installé. Les câbles sont acheminés dans des moulures et des goulottes, donc vous n’avez pas besoin de percer le mur pour faire passer les fils conducteurs. C’est ainsi une solution idéale pour une petite rénovation ou pour équiper des pièces techniques, comme un garage, une cave ou un atelier. Par ailleurs, ce type d’interrupteur s’adapte à toutes les surfaces, y compris les cloisons relativement minces, qui ne supporteraient pas une saignée.

Facile à mettre en place, l’interrupteur saillie est également sûr : comme tous les dispositifs de ce type, il présente les marquages CE ou NF, qui garantissent le respect des normes de sécurité électrique.

Les modèles d’interrupteurs en saillie pour contrôler la lumière

Tous bien fonctionnels, les interrupteurs en saillie sont proposés dans différents modèles.

Le modèle classique

C’est le plus répandu. De forme variable, son bouton basculant se presse en haut ou en bas pour allumer ou éteindre la lumière. Simple à utiliser, il permet de commander un ou deux éclairages.

L’interrupteur poussoir

Aussi appelé « bouton poussoir », cet interrupteur est également simple à utiliser. Équipé d’un mécanisme de rappel, constitué d’un ressort, son bouton retrouve automatiquement sa position initiale après avoir été actionné.

L’interrupteur va-et-vient

Ce dispositif permet de commander un récepteur à l’aide de deux interrupteurs différents. Vous pouvez allumer ou éteindre une lampe à partir de l’un des boutons, quelle que soit sa position initiale. Le va-et-vient est ainsi tout indiqué pour les couloirs ou les grandes pièces disposant de deux entrées.

L’interrupteur minuteur

Équipé d’une minuterie, ce modèle permet de régler mécaniquement l’allumage de trente secondes à huit minutes, au bout desquelles la lumière se coupe automatiquement. Pratique, cet interrupteur temporisé est muni d’un voyant lumineux pour être facilement repérable dans l’obscurité.

 

Les questions que vous vous posez sur l’interrupteur en saillie

Qu’est-ce qu’un interrupteur en saillie ?

L’interrupteur en saillie est un interrupteur apparent que l’on installe directement sur la surface désirée. Le boîtier est donc posé en relief et les câbles sont passés dans des moulures et des goulottes. Comme son nom l’indique, son installation ne nécessite aucun perçage des murs, contrairement aux modèles encastrables.

Comment installer un interrupteur en saillie ?

Pour installer un interrupteur en saillie, coupez d’abord le courant. Repérez l’endroit où vous voulez l’installer, puis fixez le boîtier sur support, après y avoir placé des chevilles si nécessaire. Installez ensuite des goulottes jusqu’au point de raccordement, insérez-y les câbles électriques et effectuez les connexions. Pour finir, placez le plastron de finition sur l’interrupteur.

Voir aussi :

Borne recharge voiture électrique | Prise programmable | Prise étanche | Interrupteur étanche | Prise encastrable | Prise en saillie | Interrupteur encastrable | Boite d'encastrement | Commande de l'éclairage | Plaque de finition pour interrupteur et prise