Plaque de plâtre
Avec une plaque de plâtre ou une plaque de doublage, créez très facilement des séparations dans votre logement. Permettant de créer des cloisons à la fois résistantes et isolantes, ces matériaux sont adaptés à la grande majorité des pièces. Dans le salon comme dans les combles, nos plaques sont adaptés à toutes les envies d'aménagement intérieur. Retrouvez aussi nos ossatures métalliques pour une installation facile de vos plaques de platres et de doublages.
Plaque de plâtre
Avec une plaque de plâtre ou une plaque de doublage, créez très facilement des séparations dans votre logement. Permettant de créer des cloisons à la fois résistantes et isolantes, ces matériaux sont adaptés à la grande majorité des pièces. Dans le salon comme dans les combles, nos plaques sont adaptés à toutes les envies d'aménagement intérieur. Retrouvez aussi nos ossatures métalliques pour une installation facile de vos plaques de platres et de doublages.
Voir plus Cloison
Plaque de plâtre hydrofuge 250 x120 Cm épaisseur 13mm BA13 NF
Les délais de livraison peuvent être allongés, nous vous contacterons dans les 72H après votre commande. Vérifiez que l'accès au lieu permet la livraison
(11)5,83€ / M2soit17,50€Cet article n’est plus proposé à la vente. Nous vous invitons à trouver un produit équivalent sur notre site ou dans votre magasin.
La plaque de plâtre, un matériau de construction polyvalent
En neuf comme en rénovation, la plaque de plâtre est une solution efficace pour finir un mur ou un plafond, ou pour réaliser une cloison.
Les formats des plaques de plâtre
Composée d’une âme en plâtre moulée entre deux fines couches de carton, la plaque de plâtre est proposée dans différents formats.Aussi appelée « placo » ou « placoplâtre », la plaque de plâtre est normée selon son format. Ainsi, les plaques sont définies par deux lettres, en référence à leurs bords : BA pour bords amincis, ou BD pour bords droits. À cela s’ajoutent des chiffres qui indiquent l’épaisseur de la plaque. Un placo BA13, par exemple, est une plaque à bords amincis d’une épaisseur de 13 mm. Plus fine, une plaque de plâtre BA10 présente une épaisseur de 10 mm. Ces différentes plaques sont proposées dans des longueurs et largeurs variées pour répondre à tous les projets.
Les utilisations du panneau de plâtre
Simple à mettre en œuvre, la plaque de plâtre sert pour l’aménagement intérieur, aussi bien en rénovation qu’en construction. La plaque de plâtre permet ainsi de finir des murs ou des plafonds, qu’elle décore et isole en même temps. Elle permet également de réaliser des cloisons non porteuses pour séparer des pièces dans une habitation ou un bureau.
Le Placo BA13 et ses différents modèles
Véritable référence en construction, le placo BA13 est le format le plus répandu sur les chantiers. Proposé dans plusieurs modèles techniques, il offre une grande polyvalence.
La plaque de plâtre BA13 standard
Adapté à la majorité des travaux dans les pièces sèches, ce modèle de couleur blanche convient à la finition et à l’isolation des plafonds, des combles ou des murs. Il est aussi parfait pour la réalisation de cloisons.
Le placo BA13 hydrofuge
De couleur verte, le placo BA13 hydrofuge est idéal dans les pièces à forte hygrométrie, où il offre une protection efficace contre l’humidité. Il est ainsi tout indiqué dans une salle de bains, une cuisine, des WC, une buanderie ou un sous-sol.
Le panneau BA13 ignifugé
Reconnaissable à sa couleur rose, le placo BA13 ignifugé protège un mur, une cloison ou un plafond situés à proximité d’un appareil de chauffage, tel qu’un poêle à bois ou une cheminée. Il sécurise ainsi l’installation.
Le placo BA13 acoustique
Le placo BA13 acoustique offre une bonne isolation phonique. De couleur bleue, ce modèle de plaque de platre qui réduit les nuisances sonores est idéal pour cloisonner des chambres ou pour finir un mur situé côté rue.
Le placo BA13 multifonction
Très polyvalent, le placo BA13 multifonction est à la fois hydrofuge, ignifugé et acoustique, tout en offrant une haute résistance aux chocs. Il permet ainsi d’optimiser le nombre de plaques nécessaires à la réalisation de votre projet.
La plaque de doublage, spéciale isolation
La plaque de doublage est la solution idéale pour parfaire l’isolation thermique des locaux. La plaque de doublage s’utilise sur les murs mitoyens, les façades et jusqu’aux murs des sous-sols. Prête à l’emploi, elle se fixe par simple encollage sur des supports préalablement nettoyés. Pratique, cette option permet d’améliorer l’isolation de la maison à moindres frais.
Les questions que vous vous posez sur la plaque de plâtre
Comment poser des plaques de plâtre ?
Pour poser des plaques de plâtre, commencez par placer parfaitement les rails et les montants de l’ossature métallique qui servira à leur fixation. Découpez le placo selon les dimensions souhaitées et posez les vis autoperceuses à l’aide d’une visseuse. Enfoncez-les bien, de sorte que les têtes de vis disparaissent sous l’enduit. Pour finir, appliquez un joint entre les plaques.
Combien de vis par plaque de plâtre ?
Le nombre de vis par plaque varie selon les dimensions du placo. Prévoyez environ 11 vis par mètre carré de plaque de plâtre. De manière générale, les vis doivent être espacées de 30 cm, afin d’assurer une bonne fixation.
C’est quoi le BA13 ?
Le BA13 est un type de plaque de plâtre qui se caractérise par ses bords amincis (BA) et son épaisseur de 13 mm. Très utilisé sur les chantiers de construction ou de rénovation, le BA13 se décline dans des modèles techniques, tels que le BA13 hydrofuge ou le BA13 acoustique, pour s’adapter à tout type de projet.
Voir aussi :
Cloison alvéolaire | Brique de verre | Enduit et calicot | Panneau à carreler | Ossature métallique pour plaque | Protection plexiglas | Béton cellulaire et carreau de plâtre
Voir les conditions des offres en cours