.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Etabli et rangement des outils

Qui dit bricoleur dit atelier de bricolage. Pour effectuer vos petits et gros travaux dans les meilleures conditions, il est indispensable de bien organiser votre pièce et d’acquérir l’équipement nécessaire : établi, diable, chariot, boite à outils, servante… L’établi, fixe ou pliable, est votre plan de travail privilégié.

Retour facileRetour facileRetour facileRetour facile

Nos produits

Nos marques

MacAllister
Magnusson
Facom
Wolfcraft

Le rangement pour les outils

Avec des solutions de stockage adaptées, le rangement des outils n’a rien de fastidieux et ne comporte que des avantages.

Les avantages d’un bon système de rangement d’outillage

Premièrement, un local bien organisé vous rendra plus rapide et plus efficace, car vous ne perdrez pas de temps à chercher les articles dont vous avez besoin. Votre espace de travail sera libre de tout encombrement qu’il faudra déplacer avant de vous mettre au travail. Ensuite, les outils bien stockés sont plus sécurisés et ne risquent pas d’être endommagés ou de vous blesser. Enfin, certaines solutions de stockage sont robustes et se ferment à clé, un avantage non négligeable pour réduire le risque de vol.

Les différents types de rangement

Il existe de nombreux types de rangement pour les ateliers et garages, à choisir en fonction de la quantité et du type d’outillage que vous possédez.

Les caisses et servantes d’atelier

Les caisses à outils et servantes d’atelier sont des solutions de stockage mobiles avec des compartiments pour les outils plus petits de type visseuse, clés ou massettes ainsi que les vis et autres consommables. Ces types de rangement sont pratiques si vous devez vous déplacer avec vos outils.

Les étagères et armoires

Les étagères et armoires sont utiles pour les outils plus gros et plus lourds tels que les tronçonneuses ou les compresseurs, ainsi que pour stocker les pots de peinture ou d’enduit par exemple. Les étagères métalliques pour garage sont polyvalentes et l’espacement entre les planches peut être adapté à vos besoins.

 

Les questions que vous vous posez sur le rangement des outils

Comment bien ranger les outils ?

Pour bien ranger vos outils, faites le point sur l’outillage et l’espace dont vous disposez. Éliminez les objets cassés et les doublons — sauf si vous pensez qu’ils vous seront peut-être utiles un jour ! Ensuite, mettez en place des placards ou étagères de façon à ce que chaque outil ait sa place. Évitez d’empiler les objets, ou d’avoir des tiroirs trop grands sans compartiments qui auront tendance à se remplir de petits objets hétéroclites en désordre.

Comment faire des rangements pour atelier ?

Pour faire des rangements pour atelier, vous pouvez acheter des armoires, boites ou étagères, ou réaliser vos propres versions sur mesure.

Comment ranger ses outils sur un mur ?

Pour ranger ses outils sur un mur, vous pouvez fixer des crochets ou des panneaux muraux comprenant des casiers pour les vis et autres petits objets. Si vous avez des outils que vous n’utilisez qu’occasionnellement, ils peuvent être suspendus en hauteur pour optimiser l’utilisation de l’espace.