Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Moquette

à droite

Filtres

Moquette

La moquette est un revêtement de sol qui regorge d'avantages : agréable au toucher, isolant thermique et phonique, design chaleureux. Installée dans une chambre, un bureau ou un grenier, elle sera du plus bel effet. Disponible à la découpe ou sous forme de dalles moquette, effet gazon ou colorées, nos moquettes offrent un large choix de couleurs et de textures. A vous de trouver celle qui sublimera votre pièce. Et pour varier les plaisirs, découvrez notre large gamme de jonc de mer.

11 produits

Voir plus Moquette et jonc de mer

Affichage de 11 sur 11 produits

La moquette

Apportez une touche de chaleur dans votre décoration d’intérieur avec nos moquettes adaptées à toutes les pièces de la maison. Elles sont disponibles en plusieurs finitions et coloris.

La moquette bouclée

Aussi adaptée à un salon qu’à un couloir ou une chambre à coucher, la moquette bouclée associe un design simple à une grande robustesse. Ses fibres sont tissées de manière à créer des boucles, et non coupées, ce qui offre une bonne résistance aux passages. La moquette ne marque pas et reste belle au fil du temps. De plus, ce type de revêtement assure un rendu bien plat et d’un entretien facile.

La moquette velours

La moquette velours se distingue par son style duveteux qui rappelle celui du tissu. Elle le doit à ses fibres coupées court (on parle alors de velours ras) ou un peu plus long (velours shaggy). Elle permet d’obtenir des nuances de couleurs très élégantes, avec des effets esthétiques variés. Elle offre également un grand confort de marche, avec un aspect moelleux durable. Comme elle est plus fine que les autres types de revêtements, c’est une excellente moquette de chambre à coucher.

La moquette tissée en relief

Ce type de moquette est caractérisé par l’application de motifs en relief, ce qui lui apporte du charme. Vous apprécierez son effet décoratif assez moderne, parfait pour une pièce de réception comme une entrée ou un bureau. Sa résistance dépend du passage et du type d’aménagement de votre espace. Sachez que ce style de revêtement sera plus adapté à un aménagement épuré, avec peu de meubles. Vous pourrez ainsi mieux profiter de ses motifs. Il existe des modèles avec des chevrons, des carrés et d’autres formes géométriques originales.

 

Les questions que vous vous posez sur la moquette

Comment mettre de la moquette ?

Pour mettre de la moquette dans une chambre ou un salon, il faut commencer par disposer le revêtement à même le sol, sans le coller, pour le découper aux bonnes dimensions en utilisant un cutter. Laissez la moquette en place quelques heures pour qu’elle prenne sa position définitive. Vous pouvez ensuite procéder au collage, en utilisant de la colle à moquette et une spatule crantée. La fixation au rouleau d’adhésif convient également très bien aux petites pièces avec moins de passage.

Quel type de moquette choisir pour un escalier ?

Pour un escalier, il faut choisir un type de moquette résistant et antidérapant afin d’assurer la sécurité de toute la famille. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle synthétique en polyamide qui offre une résistance améliorée aux frottements et à l’usure. Une moquette en velours coupé court peut aussi convenir s’il n’y a pas trop de passage. Pour ne pas vous tromper, sachez que les moquettes pour escalier portent le plus souvent un pictogramme représentant quelques marches.