Accueil

à droite

Etagère de garage

à droite

Filtres

Etagère de garage

Parce qu'une bonne organisation passe par un bon rangement, Castorama vous propose une sélection variée d'étagères et d'armoires pour aménager la chambre ou le dressing. Format, coloris, finition, dimensions… chez Castorama, vous avez l'assurance de trouver le modèle d'armoire ou d'étagère qui correspond à vos envies et à votre déco intérieure. Vous pouvez également y ajouter des paniers ou boites de rangement pour une organisation aussi astucieuse que pratique. Faites de la place.

56 produits

Voir plus Rangement garage, cave et buanderie

Affichage de 24 sur 56 produits

En voir plus

Étagère de garage, pour un rangement efficace

Besoin d’ordonner votre garage, votre atelier ou votre cave ? Solide, fiable et fonctionnelle, une étagère de garage facilite grandement le stockage de vos affaires.

Les avantages d’une étagère de rangement pour garage

L’étagère de rangement pour garage est un meuble à plusieurs niveaux, destiné au stockage des affaires peu utilisées. Robuste et pratique, elle trouve sa place dans le garage, mais aussi dans un atelier, une cave, un grenier ou une buanderie.

Un rangement optimal

Une étagère de garage vous permet de trier et de ranger intelligemment toutes vos affaires : pots de peinture, caisse à outils, accessoires de jardinage, matériel de camping, etc. Elle vous évite ainsi de les empiler les unes sur les autres dans un coin et de les abîmer. Répartis sur les tablettes, vos équipements et outils sont bien ordonnés et restent à portée de main.

Un meuble solide

Le garage étant un lieu de stockage privilégié, les étagères de rangement sont conçues pour supporter des charges lourdes. Ainsi, certaines de nos étagères de garage en acier peuvent supporter jusqu’à 300 kg par tablette. Ces modèles résistent bien aux variations de température et à l’humidité ambiante.

Le nombre de plateaux d’une étagère de garage

Métallique, en PVC, en bois ou en polypropylène, une étagère de garage peut comporter 4 ou 5 tablettes, selon le modèle. Ce rayonnage est adapté au rangement d’un garage ou d’un atelier. Proposées par ailleurs dans différentes hauteurs, largeurs et profondeurs, les étagères s’adaptent à vos besoins de stockage. Ainsi, que vous ayez des dizaines de cartons à entreposer ou seulement quelques outils, vous trouverez le modèle qui vous convient. Pour un meilleur confort d’utilisation, optez pour les étagères modulables, dont les tablettes sont ajustables au gré de vos besoins.

 

Les questions que vous vous posez sur l’étagère de garage

Quelle étagère pour garage ?

Pour votre garage, choisissez une étagère adaptée à l’espace disponible. Dans un grand garage, vous pouvez installer une étagère large et profonde pour accueillir un maximum d’affaires sur chaque niveau. Si votre garage est moins spacieux, privilégiez un modèle plus étroit et moins profond, qui occupera moins de place.

Comment organiser le rangement de son garage ?

Pour organiser le rangement de votre garage, procurez-vous une étagère. Placez vos affaires par famille sur les tablettes : outillage, jardinage, matériel hors de saison, etc. Utilisez aussi des boîtes et des bacs de rangement en plastique et étiquetez-les. Procurez-vous également une armoire de garage pour y mettre les affaires fragiles ou à garder en sécurité.

Quel poids peut supporter une étagère de garage ?

Le poids maximal supporté par une étagère de garage est indiqué par le fabricant. Pour un modèle classique à 4 ou 5 tablettes, la charge supportée par chacune peut atteindre les 175 kg en moyenne. Une étagère en acier peut accueillir jusqu’à 1200 kg sur l’ensemble de ses plateaux. Répartissez uniformément les charges par plateau, afin d’assurer la stabilité et la durabilité de votre meuble.