Accueil

à droite

Barbecue

à droite

Barbecue pellet

à droite

Filtres

Barbecue pellet

5 produits

Voir plus Barbecue

Affichage de 5 sur 5 produits

Barbecue pellet, un appareil polyvalent et facile d’utilisation

Le barbecue à pellets vous permet de fumer, rôtir ou griller vos viandes à la température de votre choix.

Barbecue à pellets : son fonctionnement

Le barbecue à pellets est un appareil à la pointe de la technologie. Il utilise comme combustible des granulés de bois, mais fonctionne avec une alimentation électrique. Plusieurs parties le composent et assurent son fonctionnement : la trémie, la chambre de cuisson et la ventilation.

Il faut verser les granulés dans une trémie qui vont passer dans une chambre de cuisson. C’est grâce à leur combustion et un système de ventilation que la chaleur et la fumée se dispersent dans la zone de cuisson.

Le grand plus du barbecue à pellets est que vous pouvez contrôler la température grâce à un écran numérique. Vous pouvez ainsi choisir de cuisiner à basse ou à haute température en fonction de vos plats.

Barbecue à pellets : ses avantages

Le barbecue à granulés de bois regroupe les atouts des barbecues à charbon de bois et à gaz.

Une cuisson savoureuse

Le barbecue à pellets permet de préparer des grillades juteuses et moelleuses, au goût authentique. Comme il utilise un système de combustion particulier, les préparations sont sans danger pour la santé (viandes non carbonisées).

Polyvalence

Le barbecue à pellets permet de nombreux types de cuisson. Vous pouvez cuire, rôtir, braiser, fumer ou encore griller vos viandes.

Contrôle et facilité d’utilisation

Ce barbecue est un bijou technologique qui permet de contrôler la température grâce à un écran LED. En quelques clics, vous pouvez le régler pour une cuisson à basse température ou à haute température.

 

Les questions que vous vous posez sur le barbecue pellet

Comment fonctionne un barbecue à pellets ?

Le barbecue à pellets fonctionne précisément avec des pellets, c’est-à-dire des granulés combustibles. Il nécessite toutefois une alimentation électrique. Il faut introduire les pellets dans une trémie avant qu’ils ne s’acheminent vers la chambre de combustion. Les granulés se chauffent et les ventilateurs dispersent la chaleur et la fumée dans la zone de cuisson.

Quel barbecue à pellets choisir ?

Pour choisir votre barbecue, prenez en compte les critères essentiels : la taille et le poids, les types de cuisson et les accessoires intégrés. En effet, le barbecue à pellets peut être plus encombrant que les autres barbecues, d’où l’importance de définir le nombre d’utilisateurs et l’espace disponible. Pensez également aux modes de cuisson qui vous intéressent (grill, fumage, etc.) et aux accessoires intégrés.

Pourquoi choisir le pellet ou le granulé ?

Le barbecue aux pellets en bois présente de nombreux avantages. En effet, les pellets sont des granulés de bois, conçus à partir de morceaux de bois et de sciure. Ainsi, ils offrent une bonne qualité de combustion, produisent peu de cendre et donnent très bon goût aux aliments.