Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Cuisine

à droite

Cave à vin

à droite

Filtres

Cave à vin

3 produits

Voir plus Electroménager

Affichage de 3 sur 3 produits

Les caves à vin

Avec les caves à vin réfrigérées, nul besoin d'habiter un château avec sa cave traditionnelle pour mettre votre collection de bouteilles à vieillir tranquillement dans des conditions idéales.

Les avantages d'une cave à vin

Fin gourmet, vous apprécieriez de déguster et d'offrir à vos invités un vin aux qualités uniques préservées grâce à une conservation adaptée. Dans une maison moderne chauffée et dépourvue de sous-sol, la cave à vin peut être une bonne solution.

Un stockage optimal

La cave à vin offre une température constante et réglable selon le type de vin. Derrière la porte de la cave à vin, le précieux liquide sensible à la lumière sera à l'abri des UV qui risquent d'altérer sa couleur et sa saveur. Autre avantage, et non des moindres : les bouteilles sont stockées horizontalement, assurant ainsi que le bouchon en liège sera toujours en contact avec le liquide et évitant l'oxydation.

Les fonctionnalités des caves à vin

En fonction du modèle choisi, une cave à vin peut être équipée de clayettes amovibles permettant de ranger des bouteilles de tailles différentes. Si vous optez pour un modèle équipé d'un pavé de contrôle tactile avec affichage LED, vous pourrez adapter les paramètres en un clin d’œil. Une alarme peut aussi être proposée pour alerter en cas de porte mal fermée. Pour vous assurer de la pureté de l'air à l'intérieur de votre cave à vin et pour éliminer les odeurs, vous pouvez y placer un filtre à charbon conçu à cet effet.

Où placer votre cave à vin ?

Une cave à vin encastrable pour 20 bouteilles - avec ses dimensions à peu près équivalentes à un petit réfrigérateur - pourra se placer sous un plan de travail et s'intégrer harmonieusement dans votre cuisine. Alternativement, une cave à vin au design élégant peut parfaitement trouver sa place dans votre salon ou pièce de vie. La placer dans une buanderie ou dans un garage est également possible, en veillant toutefois à respecter les températures maximales et minimales indiquées.

 

Les questions que vous vous posez sur les caves à vin

Quels sont les différents types de caves à vin ?

Deux grandes catégories de cave à vin réfrigérées s'offrent à vous : encastrable ou à poser. Le modèle à choisir dépendra principalement de l'espace dont vous disposez ainsi que de la capacité requise et de votre budget.

Quelle est la température d'une cave à vin ?

Les caves à vin offrent généralement une plage de températures allant entre environ 5 et 20 °C. Il n'existe pas de consensus sur la température idéale pour le stockage, mais l'essentiel est que celle-ci demeure constante.