.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Tapis

à droite

Tapis couloir

à droite

Tapis couloir

Catégories

Voir plus Tapis

Filtres

Tapis couloir

13 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Tapis

Affichage de 13 sur 13 produits

Bien choisir son tapis de couloir

Le tapis de couloir est un accessoire pour habiller le sol. Long, rond, carré, en jute, en laine, en coton, il se décline en différentes matières, formes et coloris. Découvrez les propositions de Castorama.

Les critères de choix pour sélectionner un tapis de couloir

Pour choisir un tapis de couloir, plusieurs éléments sont à prendre en compte, notamment sa forme, sa matière ou ses dimensions. Concernant la taille, vous trouverez des petits modèles ainsi que des grands.

Du côté des formes de tapis de couloir, il en existe plusieurs, comme :

  • le tapis de couloir long et rectangulaire qui permet de couvrir une grande partie du sol ;
  • le rond, idéal pour les espaces courts et larges ;
  • le modèle ovale, parfait au milieu du couloir.

En plus de la forme, les tapis de couloir se distinguent grâce à leur matière. Le modèle en laine, doux et antidérapant, sera parfait dans le couloir menant aux chambres. Le tapis en coco plaît grâce à ses fibres rugueuses qui conviendront pour l’entrée. Vous pourrez aussi choisir du jute ou du coton, deux matières de qualité et faciles à entretenir.

Pourquoi choisir un tapis de couloir long ?

À l’origine, installer un tapis de couloir long permettait d’habiller le sol et de le réchauffer pour pouvoir marcher dessus confortablement. Cet aspect décoratif séduit encore aujourd’hui et donne de la perspective au couloir, un dégagement souvent étroit qui peut desservir plusieurs pièces.

Choisir un tapis de couloir long dans l’entrée réchauffera l’ambiance et donnera un effet accueillant à cet endroit. Si vous le placez dans un dégagement conduisant aux chambres, cet accessoire décoratif permettra de vous déplacer pied nu sur le carrelage ou le parquet. Outre son aspect pratique, il viendra également en finition, pour compléter les meubles et les objets qui ornent cet endroit.

 

Les questions que vous vous posez le plus sur les tapis de couloir

Quel genre de tapis pour un couloir ?

Le tapis de couloir long est le genre le plus répandu. Si l’espace est assez large, vous pourrez vous tourner vers une version ronde, en jute, par exemple. Outre la forme qui dépendra de vos envies de décoration, les qualités antidérapantes des fibres ont une grande importance.

Quelles dimensions choisir pour un tapis de couloir ?

Les dimensions à choisir pour un tapis de couloir dépendent de la largeur disponible entre les deux murs qui constituent ce passage étroit qui dessert différentes pièces. Vous pourrez choisir un modèle moins large que vous placerez au centre ou opter pour un tapis qui touche chaque paroi.

Comment entretenir un tapis de couloir ?

Pour entretenir un tapis de couloir, il suffira de passer régulièrement un coup d’aspirateur sur la surface. En cas de tache, vous pourrez le brosser avec de l’eau savonneuse, dans les sens des fibres. Un appareil détachant qui injecte de l’eau pour absorber les salissures sera également efficace.