Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Outillage

à droite

Nettoyeur vapeur

à droite

Filtres

Nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur est un produit innovant et efficace pour nettoyer en profondeur tous les surfaces de votre maison. Grâce à la puissance de la vapeur, il élimine les bactéries et les germes sans l'utilisation de produits chimiques nocifs pour votre santé et l'environnement. Non seulement il nettoie en profondeur, mais il peut également désinfecter et désodoriser vos surfaces. De plus, sa polyvalence vous permet de l'utiliser sur de nombreux types de surfaces, des carreaux de salle de bain aux coussins de canapé en passant par les sols en parquet. Le nettoyeur vapeur vous offre un nettoyage rapide et facile, sans laisser de traces humides ou de produits chimiques. De plus, il est compact et facile à ranger, ce qui en fait un produit idéal pour les personnes occupées. En résumé, le nettoyeur vapeur est un produit efficace, sain et pratique pour nettoyer votre maison de fond en comble.

33 produits

Voir plus Aspirateur et nettoyeur

Affichage de 24 sur 33 produits

En voir plus

Les nettoyeurs vapeur

Alliant les avantages du nettoyage à l’eau et d’un aspirateur, les laveurs vapeur offrent une solution pratique et hygiénique pour le nettoyage des surfaces dans la maison.

Qu’est-ce un nettoyeur vapeur ?

Un nettoyeur vapeur est un appareil ménager qui produit un jet de vapeur pour nettoyer les surfaces. La chaleur et la pression de la vapeur délogent la saleté. Ce type d’appareil peut être équipé ou non d’une fonction aspirateur pour récupérer l’eau sale. Les laveurs vapeur sont disponibles en différentes tailles, ressemblant à un aspirateur ou à un aspirateur balai classique. Ils sont fournis avec divers accessoires tels que des buses et brosses de différentes formes pour permettre le nettoyage de toutes les surfaces et recoins.

Pourquoi utiliser un nettoyeur vapeur ?

Les nettoyeurs vapeur sont utiles pour éliminer les salissures telles que les aliments, les résidus de savon ou la boue.

Les avantages des nettoyeurs vapeur

Les nettoyeurs vapeur fonctionnent avec de l’eau uniquement, et ne nécessitent pas de produits détergents. En effet, la chaleur de la vapeur suffit à enlever la saleté et à tuer les bactéries. Ces appareils permettent un nettoyage relativement rapide, avec un récurage minimal. Les surfaces lavées sécheront généralement plus rapidement qu’avec un nettoyage à la serpillère classique.

Les applications des laveurs vapeur

Les laveurs vapeur sont utilisés pour nettoyer les sols durs de type carrelage ainsi que les surfaces dans les pièces humides telles que les douches et les éviers. Ils peuvent également servir pour nettoyer les vitres. Il est possible de nettoyer certains textiles tels que les canapés avec un appareil à vapeur, en suivant les consignes du fabricant. L’usage de ce type d’appareil est déconseillé pour les sols ne se nettoyant pas à l’eau, comme le parquet.

 

Les questions que vous vous posez sur les nettoyeurs vapeur

Quel nettoyeur vapeur choisir ?

Lorsque vous choisissez un nettoyeur vapeur, il faut prendre en considération la capacité du réservoir. Plus ce dernier sera volumineux, plus vous pourrez nettoyer avant de le remplir mais cela rendra l’appareil plus lourd.

Quelle puissance choisir pour un nettoyeur vapeur ?

La puissance des nettoyeurs vapeur se situe généralement entre 1 500 et 2 000 watts, selon la présence ou non d’une fonction aspirateur.

Comment entretenir un nettoyeur vapeur ?

Les nettoyeurs vapeur sont souvent fournis avec une cartouche de détartrage. Après utilisation, il suffit de vider et de nettoyer le bac de récupération d’eau sale, ainsi que le réservoir d’eau propre si vous ne prévoyez pas de réutiliser l’appareil dans l’immédiat.