.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Plomberie

à droite

Chauffe-eau

à droite

Chauffe-eau hybride

à droite

Chauffe-eau hybride

Filtres

Chauffe-eau hybride

2 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Chauffe-eau

Affichage de 2 sur 2 produits

Restez bien au chaud grâce au chauffe-eau hybride

Combinant les avantages des chauffe-eau thermodynamiques et traditionnels, les chauffe-eau hybrides offrent une efficacité énergétique élevée. Découvrez sans attendre toute la gamme proposée par Castorama.

Le fonctionnement d’un chauffe-eau hybride

Les chauffe-eau hybrides sont des nouveaux venus dans le domaine du chauffage et de la production d’eau chaude sanitaire. Ils associent les avantages des modèles thermodynamiques et traditionnels pour offrir une meilleure efficacité énergétique.

En mode thermodynamique, ces chauffe-eaux fonctionnent grâce à une pompe à chaleur, qui va capter la chaleur présente dans l’air ambiant pour la transmettre à un échangeur, qui va l’utiliser pour chauffer l’eau qui se trouve dans le réservoir. La consommation d’énergie est alors minimale, mais le processus prend du temps.

En mode traditionnel, un élément chauffant électrique traditionnel prend le relai lorsque le réservoir est vide. Vous pouvez ainsi produire de l’eau chaude à la demande et éviter les fins de douches glaciales ! La bascule entre les deux modes de fonctionnement se fait automatiquement.

Les avantages des chauffe-eau ACI hybrides

Les chauffe-eau ACI sont des chauffe-eau hybrides, qui intègrent une technologie anticorrosion pour offrir une meilleure longévité. Le procédé consiste simplement à faire passer un courant le long de la paroi du réservoir pour créer une couche de magnésium qui empêche la formation de la rouille.

Pour la contenance de votre chauffe-eau hybride, sachez que les modèles d’une contenance de 80 litres conviennent à un couple, tandis que les versions de 100 litres s’adressent plutôt à des petites familles de trois personnes environ. Cela peut toutefois varier selon vos besoins particuliers.

Certains chauffe-eau intègrent également d’autres fonctionnalités pratiques, comme la connexion à un réseau domotique vous permettant de contrôler votre consommation ou encore une installation facile grâce à un système de fixation à pattes.

 

Les questions que vous vous posez sur les chauffe-eau hybrides

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau hybride ?

Un chauffe-eau hybride est un appareil de chauffage innovant qui combine les technologies des chauffe-eau thermodynamiques et des chauffe-eau traditionnels. Il utilise une pompe à chaleur pour récupérer la chaleur de l’air ambiant et un élément chauffant électrique pour produire de l’eau chaude instantanément.

Qu’est-ce qu’un ACI hybride ?

Un ACI hybride est un chauffe-eau électrique équipé de la technologie ACI (Anti-Corrosion Intégrale) qui prévient la corrosion de la cuve en déposant un courant électrique sur la surface en acier. Ce courant crée une fine couche de magnésium, qui empêche la formation de rouille et prolonge la durée de vie de l’appareil.

Comment choisir un chauffe-eau hybride ?

Pour bien choisir un chauffe-eau hybride, il faut tenir compte de la taille du foyer, des besoins en eau chaude de chaque personne et du budget. Certains modèles proposent des fonctionnalités supplémentaires, comme la technologie de protection contre la corrosion.