Accueil

à droite

Bac à sable

à droite

Filtres

Bac à sable

Avec un bac à sable, les plus petits vont vivre de grandes aventures. Installé dans le jardin, cet aménagement va permettre aux enfants de s'amuser, de construire des objets et même de s'initier au jardinage. En bois ou en plastique, nos bacs à sable s'intégreront parfaitement à vos extérieurs et se montreront très résistants. Très faciles à installer, ils feront le bonheur des enfants. Avec Castorama, vous profitez aussi d’un large choix d'aires de jeux pour faire plaisir à vos bouts de chou.

6 produits

Voir plus Jeux d'extérieur pour enfant

Affichage de 6 sur 6 produits

Le bac à sable

Jeu de plein air que les enfants adorent depuis des générations, le bac à sable offre un espace dans lequel les petits peuvent laisser libre cours à leur imagination.

Les différents types de bacs à sable

Chaque bac disposant de ses propres avantages, il peut parfois être difficile de faire son choix. Faites-le tout d'abord en fonction du lieu où vous souhaitez installer ce jeu pour enfants.

Le bac à sable en bois

Spacieux, les bacs à sable en bois peuvent accueillir plusieurs enfants. Le bois utilisé est traité afin de pouvoir faire face aux intempéries : vous pouvez donc le laisser dehors toute l’année. Résistants, ils ne comportent pas de fond, ce qui permet à l’humidité de s’évacuer plus rapidement.

Le bac à sable en plastique

Léger, compact et facile à installer, le bac à sable en plastique est aussi très abordable. C’est la solution idéale sur une terrasse ou un balcon, mais il peut aussi être utilisé dans un jardin. Le plus ? Le bac à sable en plastique peut également servir de pataugeoire pour rafraichir les bambins l’été.

Les accessoires de bac sable

En fonction de votre budget, certains modèles plus complets proposent des accessoires très utiles, qui favorisent autant la propreté que le confort du bac.

Le couvercle

En choisissant un bac à sable avec couvercle, vous profitez d’un sable toujours sec et propre. Extrêmement pratique, le couvercle évite en effet que le sable ne reçoive la pluie ou la rosée du matin. Il permet également d’empêcher la venue des animaux et le dépôt d’impuretés telles que des feuilles ou des détritus.

Des options pratiques

Bac à sable sur pied ou bac à sable avec bancs intégrés pour plus de confort, vous avez le choix. Pour que vos enfants puissent s’évader tout en restant protégés du soleil, il existe également des modèles en forme de bateau avec voile d’ombrage.

 

Les questions que vous vous posez sur le bac à sable

Comment choisir son bac à sable ?

Choisissez votre bac à sable en fonction de l’espace disponible. Si vous disposez d’un balcon, optez plutôt pour un bac à sable en plastique, à la fois compact et léger. Pour le jardin, n’hésitez pas à choisir un bac à sable en bois, plus spacieux et plus durable.

Quelle quantité de sable pour un bac à sable ?

Le volume de sable nécessaire dépend de la taille de votre bac à sable. Les petits bacs à sable en plastique nécessitent 15 kg de sable tandis que les plus grands peuvent en contenir jusqu’à 150 kg. Choisissez la quantité dont vous avez besoin parmi nos différents sacs de sable de jeux.

Comment construire un bac à sable ?

La plupart des bacs à sable ont seulement besoin d’un assemblage partiel et il vous suffira de quelques minutes pour les mettre en place. Si vous souhaitez installer votre bac à sable en bois sur la pelouse, veillez à retirer l’herbe et à appliquer un géotextile dans le bac afin d’éviter la pousse de mauvaises herbes.