Accueil

à droite

Outillage

à droite

Etabli fixe et aménageable

à droite

Filtres

Etabli fixe et aménageable

Un établi fixe ou aménageable est l’équipement indispensable du bricoleur. Permettant de travailler mais aussi de ranger ses outils, cet élément va rapidement devenir incontournable dans votre atelier. Pour vous permettre de trouver le modèle qu’il vous faut, Castorama vous propose de nombreux établis d'atelier fixes et aménageables, établi bois et en métal, avec et sans roulettes. Désormais, vous n’aurez plus à chercher vos tournevis, votre perceuse, votre étau et tous vos autres outils.

19 produits

Voir plus Etabli et rangement des outils

Affichage de 19 sur 19 produits

Les établis

Pour réaliser un travail précis et de qualité sur du bois, du métal ou autres matériaux, il est important de disposer d’une surface de travail stable et plane, idéalement un établi.

Les différents types d’établis

La structure générale des établis est relativement standardisée : un modèle classique ressemble simplement à une table très robuste, capable de supporter le poids des outils et des matériaux. Toutefois, il existe quelques petites différences qui peuvent offrir des avantages en fonction de vos besoins.

Les établis avec rangements intégrés

Les établis sont généralement réalisés en bois massif ou en métal, et sont conçus pour résister aux variations de température. Vous trouverez des modèles avec des dispositifs de rangement en dessous, pratiques pour avoir vos outils à portée de main. L’espace de stockage peut prendre la forme de tiroirs, de caissons, de plateaux ou d’étagères ouvertes configurés de différentes façons. Si vous optez pour un établi simple, vous pouvez toujours stocker des caisses à outils dessous, ce qui offre un gain de place non négligeable.

Les établis pliants et tréteaux

En raison de leur poids et de leur taille, les établis fixes ne sont pas prévus pour être déplacés. Les établis pliants sont une bonne solution pour un usage occasionnel, ou si vous voulez pouvoir travailler en dehors de chez vous, ou encore si vous ne disposez pas d’emplacement pour installer un établi en permanence. De conception plus simple que les établis, les tréteaux peuvent également être utiles si vous souhaitez simplement avoir un support pour travailler sur des matériaux tels que des planches ou des tiges en métal.

Les accessoires pour établis

Il existe une large panoplie d’accessoires qui peuvent être fixés directement sur l’établi ou sur le mur à proximité. En fonction de vos besoins, vous pouvez installer un panneau porte-outils. Très polyvalent, ce type de panneau permet d’installer différents types de crochets pour ranger vos outils. Il est facile de déplacer ou d’ajouter des fixations si nécessaire. Vous trouverez par ailleurs des dispositifs pour ranger des outils spécifiques, tels que les tournevis ou les clés.

 

Les questions que vous vous posez sur les établis

Comment choisir son établi ?

Pour choisir votre établi, prenez en considération la taille souhaitée ainsi que la présence ou non de dispositifs de rangements intégrés.

Quelle est la hauteur idéale pour un établi ?

La hauteur des établis est typiquement entre 80 centimètres et 90 centimètres. Certains établis sont équipés d’un dispositif de réglage pour vous permettre d’ajuster la hauteur à votre convenance.