Accueil

à droite

Sous-couche parquet, sol pvc et stratifié

à droite

Filtres

Sous-couche parquet, sol pvc et stratifié

Avec une sous-couche parquet, une sous-couche PVC ou même une sous-couche stratifié, vos revêtements de sol offriront une meilleure résistance. Faciles à poser, ces membranes permettent de protéger contre l'humidité, compenser les irrégularités, réduire les bruits ou encore profiter d'une meilleure isolation thermique. Installées à l’aide d’outils de pose pour parquet et stratifié, ces sous-couches pour parquet, PVC et stratifié vous feront profiter d’un plus grand confort au quotidien.

10 produits

Voir plus Parquet bois et stratifié

Affichage de 10 sur 10 produits

La sous-couche pour parquet, une protection pour vos sols

Vous recherchez des solutions durables pour réduire le bruit, préserver vos sols de l’humidité ? Les sous-couches pour parquets représentent des solutions faciles à mettre en œuvre.

Une sous-couche pour renforcer l'isolation

Comment faire taire les bruits de pas dans la maison, limiter les réverbérations sonores dues aux chutes d’objets ? Pensez à installer une isolation acoustique sous vos revêtements de sols. Nos sous-couches pour dalles PVC atténuent les bruits de pas et garantissent en même temps une bonne isolation thermique. Et si vous recherchez un isolant efficace pour votre parquet flottant, la membrane pare-vapeur en polyéthylène garantit des performances optimales. Elle protégera efficacement vos revêtements de sol des remontées d'humidité.

Des matériaux adaptés à vos besoins

Afin de réduire efficacement les bruits à l'intérieur de votre logement, il peut être nécessaire d’améliorer certains points. En isolant les sols, vous pourrez limiter sensiblement les nuisances sonores. Nous disposons d'un large choix d'isolants, tels que les sous-couches pour lame PVC ou encore, les sous-couches pour parquet stratifié. Autre point, nos isolants pour parquet et nos sous-couches pour sol PVC offrent une bonne résistance aux impacts. Et en même temps, ces protections assurent une bonne isolation phonique et thermique. Tout aussi pratiques, nos modèles conçus en fibres de bois ou en liège offrent une excellente résistance à la compression.

 

Les questions que vous vous posez sur les sous-couches

Quelle sous-couche pour un parquet collé ?

Pour un parquet collé, la meilleure option est certainement la sous-couche en liège. Cet isolant assure d’excellentes performances acoustiques et phoniques. La sous-couche en liège est également un très bon isolant thermique. Pour pouvoir assurer efficacement son rôle, elle doit être collée au sol.

Quel revêtement de sol pour recouvrir le carrelage ?

Pour recouvrir un carrelage, diverses solutions s’offrent à vous : vous pouvez opter pour des lames de PVC clipsables ou poser directement de la moquette. Si vous préférez plutôt les matériaux naturels, le jonc de mer est également une bonne option. Tout aussi pratique et esthétique, le béton ciré apporte un look industriel aux pièces. Autre point fort, il s’accorde sans mal avec la majorité des décorations intérieures.

Quelle épaisseur pour un sol stratifié ?

L’épaisseur de votre sol stratifié va dépendre de son utilisation. Pour une pièce d’appoint ou un lieu à faible passage, une épaisseur de 6 mm peut suffire. Pour un bureau ou une chambre d’amis, choisissez plutôt un revêtement de 6 à 7 mm. Les pièces de vie, comme la chambre, le séjour, la salle à manger, auront besoin d’un revêtement plus épais de 7 à 10 mm. Et pour les zones à passages intensifs, les bureaux ou commerces, il est conseillé de choisir une épaisseur allant de 10 à 12 mm.