Accueil

à droite

Débroussailleuse

à droite

Filtres

Débroussailleuse

Débroussailleuse ou motofaucheuse thermique, électrique ou à batterie pour un désherbage efficace.  Grâce à leur lame, ces outils faciles à prendre en main, permettent d'éliminer les mauvaises herbes et herbes denses rapidement et sans effort. Castorama vous offre une large gamme de débroussailleuses et motofaucheuses pour vous faciliter l'entretien de votre jardin. Pour un travail de fauchage plus délicat, utilisez un coupe-bordures. 

43 produits

Voir plus Outil motorisé de jardin

Affichage de 23 sur 43 produits

En voir plus

La débroussailleuse, un équipement de jardin polyvalent

Pour les travaux de finitions des tontes, le nettoyage des ronciers ou la mise en forme des allées, la débroussailleuse est l’outil adéquat. Notre gamme de modèles électriques, thermiques ou à batterie s’adapte à vos besoins et à votre espace.

La débroussailleuse de jardin électrique

Adaptée aux travaux de finitions dans les jardins complexes, la débroussailleuse électrique se rend utile à maintes occasions : finitions de tontes, mise en forme des allées et bordures, coupe de broussailles… À la fois puissantes et peu bruyantes, nos débroussailleuses de jardin portatives sont faciles à manipuler. Elles offrent une bonne précision de coupe, grâce à la présence de lames performantes, idéales pour venir à bout des petits ronciers. Prévoyez une rallonge assez longue si la zone à nettoyer est éloignée de la prise de secteur.

La débroussailleuse de jardin thermique

Pour entretenir une surface de taille moyenne, optez pour nos débroussailleuses thermiques. Leur technologie à grande largeur de coupe vous garantit un travail efficace et précis. Faciles à utiliser, nos outils se chargent d’éliminer rapidement les mauvaises herbes et les broussailles de votre jardin. Ils se montreront tout aussi utiles pour l’élagage des arbustes ou la mise en forme des haies. Nos modèles polyvalents combinent de multiples fonctions : à la fois débroussailleuse, coupe-bordures, taille-haie, élagueuse, ils se chargent des coupes intensives, du traitement des bordures, de la taille des clôtures ou du nettoyage des herbes épaisses. Pour plus de confort et pour faciliter votre travail, nos débroussailleuses portatives sont munies de harnais et comprennent un système anti-vibration.

La débroussailleuse de jardin à batterie

À la fois légère et puissante, la débroussailleuse de jardin à batterie fonctionne en toute autonomie, grâce à sa batterie au lithium. Cette catégorie d’engin non polluante est aussi plus silencieuse et plus compacte. Faciles à manipuler, nos modèles sont munis de guidons réglables et de manches démontables, très pratiques pour le rangement et le transport. Ils peuvent intervenir dans toutes les zones difficilement accessibles, mais peuvent aussi se glisser entre les parterres de fleurs, nettoyer efficacement les pieds des murs ou les mauvaises herbes incrustées aux pieds des arbres.

 

Les questions que vous vous posez sur la débroussailleuse

Quelle différence entre coupe-bordure et débroussailleuse ?

Le coupe-bordure comporte un ou deux fils de coupe et il n’est pas possible de lui ajouter d’autres accessoires. Il s'utilise généralement pour les travaux de finitions. La débroussailleuse peut accepter d’autres outils, par exemple une scie, une bobine de fils ou des couteaux taillis. Elle s’utilise principalement pour débroussailler.

Comment couper l'herbe avec une débroussailleuse ?

Pour couper l’herbe, avancez en effectuant des demi-cercles de gauche à droite avec la débroussailleuse. Commencez par éliminer la partie haute de l'herbe en balançant l’engin vers la droite. Dirigez-le ensuite vers la gauche afin de couper la partie inférieure. Pour faucher un terrain en pente, divisez la zone de travail en bandes en commençant par le bas.