Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Gravillon décoratif et galet

à droite

Filtres

Gravillon décoratif et galet

Avec du gravillon décoratif ou du galet décoratif, vos extérieurs afficheront un style unique. Grâce à ces éléments naturels, vous pouvez composer une allée, habiller un pied de plante, décorer le jardin ou encore sublimer une bordure. Découvrez tous nos gravillons décoratifs et galets décoratifs pour aménager vos extérieurs avec goût. Gravier, paillage, dalle de gravier, gravillon concassé ou galet décoratif : à vous de choisir votre revêtement. Une chose est sûre : votre jardin n’aura jamais été aussi beau.

Faire poser votre terrasseFaire poser votre terrasseFaire poser votre terrasseFaire poser votre terrasse

62 produits

Voir plus Terrasse et sol extérieur

Affichage de 24 sur 62 produits

En voir plus

Gravier décoratif, un atout pour votre jardin

Résistant, esthétique et naturel, le gravier décoratif donne belle allure à vos jardins.

Les différents types de graviers décoratifs

Le gravier décoratif est un matériau d’aménagement pour jardin, disponible sous diverses formes.

Les formes des cailloux de jardin

Pour décorer votre jardin, vous pouvez utiliser le galet décoratif aux formes rondes et douces. Vous trouverez également du gravier blanc concassé ou roulé et du paillis minéral aux lignes plus anguleuses. Ces matériaux sont classés en fonction de leur granulométrie. Vous pouvez choisir des graviers de petit calibre (4/6 par exemple) ou de plus grand calibre (20/40). Par ailleurs, ces éléments décoratifs sont disponibles en sac, en vrac et en Big Bag.

Les matériaux des graviers de jardin

Le gravier décoratif en pouzzolane, une roche volcanique de couleur noire ou rouge, est agréable en paillage dans le jardin. L’ardoise, matière plus friable, convient également pour un paillage élégant. Le gravier en marbre ainsi que les galets et concassés calcaires sont, quant à eux, utilisés pour les cours et les terrasses. Enfin, les galets de rivière restent les plus authentiques. Ils sont parfaits pour décorer un jardin minéral.

Les fonctions des cailloux décoratifs

Les cailloux décoratifs offrent un aspect authentique à vos extérieurs. Grâce à leur vaste palette de couleurs (rose, blanc, gris, noir ou bleu), vous avez l’embarras du choix pour embellir votre jardin. Pour une allée piétonne ou carrossable, vous pouvez opter pour des cailloux blancs et du gravier concassé. Si vous souhaitez habiller un arbre ou un parterre, utilisez des galets blancs qui rappellent les élégants jardins japonais. Si vous placez une toile sous les graviers, ceci limitera également la pousse des mauvaises herbes.

 

Les questions que vous vous posez sur le gravier décoratif

Quel type de gravier choisir pour le jardin ?

Pour les parterres du jardin, optez pour du gravier roulé. Pour des allées, choisissez des graviers concassés dont l'accroche est meilleure. Pour sublimer vos plantes, utilisez le galet blanc. Vous pouvez aussi adapter votre choix en fonction des couleurs du jardin.

Comment faire un jardin avec des galets ?

Pour faire un jardin avec des galets, préparez la surface en retournant la terre et en nivelant le sol. Marquez les emplacements des plantes avant d’y creuser des trous. Posez chaque plante avec sa motte de terre dans chaque trou. Ajoutez-y du compost et une couche de géotextile, puis placez les galets de jardin tout autour.

Quelle est la granulométrie du gravier ?

La granulométrie du gravier se mesure en millimètres. Plus elle est élevée, plus le gravier est résistant. Vous pouvez aussi faire votre choix en fonction de l’utilisation du gravier. Pour un chemin carrossable, vous pouvez choisir un calibre de 6/14 ou 8/14. Pour une allée piétonne, le gravier de calibre de 4/8 et 6/10 convient parfaitement.