Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Electricité

à droite

Range-fil et cache-fil

à droite

Filtres

Range-fil et cache-fil

Dissimulez votre réseau électrique à l'aide d'un range-fil ou d'un cache-fil. Installés au sol ou derrière des équipements électriques, un cache cable ou un range-fil permet de protéger vos câbles électriques et de les rendre moins encombrants. Déclinés dans de nombreuses formes et dimensions, nos range-fils et cache-fils vont vous offrir une meilleure organisation dans la maison. Vous souhaitez faire circuler des câbles en toute discrétion ? Utilisez alors une plinthe ou une moulure pour fils électriques.

16 produits

Voir plus Rallonge électrique, enrouleur électrique et multiprise

Affichage de 16 sur 16 produits

Cache-câble, pour alimenter discrètement vos équipements électriques

Bien utile dans la maison, un cache-câble range et dissimule vos fils électriques tout en leur assurant une protection durable.

Les avantages d’un cache-câble

Un cache-câble électrique est une installation qui permet de camoufler et de protéger les fils électriques.

Sécuritaire

Comme les fils électriques se rangent dedans, le cache-câble extérieur permet de les protéger des chocs ou des projections d’eau, afin de garantir la sécurité votre installation.

Pratique

Les boîtes de rangement et les gaines facilitent le câble management dans les bureaux et dans les foyers, puisqu’ils simplifient leur rangement.

Esthétique

En dissimulant vos câbles à l’allure disgracieuse, les cache-fils électriques apportent une touche plus esthétique à votre intérieur.

Économique

Le cache-câble est une solution économique pour garder vos murs intacts. Faire passer les câbles dans un mur engendre de nombreuses dépenses, alors que la pose de ce support se fait en quelques minutes.

Les différentes formes de cache-fils électriques

Un cache-fil électrique peut se décliner sous diverses formes.

Passage de plancher

C’est une protection posée au sol. Le passage de plancher dissimule et protège les fils qui doivent traverser une pièce. Pour éviter les chutes, ce cache-câble est muni d’un dos-d’âne antidérapant.

Plinthe, goulotte ou moulure électriques

Munis d’un ou plusieurs compartiments, ces cache-fils électriques protègent, dissimulent et séparent vos câbles en même temps. La plinthe électrique est à fixer au ras du sol et peut remplacer une plinthe classique. La moulure électrique, quant à elle, se met au-dessus d’une plinthe ou se place le long des chambranles. Enfin, la goulotte cache-câble a une plus grande dimension et peut être fixée n’importe où : au mur comme au plafond. Cela fait d’elle un cache-câble de bureau idéal. Elle est également parfaite dans une cuisine ou un atelier.

Gaines range-câbles

Elles s’enroulent et regroupent des câbles, pour un entretien plus simple.

Boîte cache-câbles ou boîte de rangement de câbles

Elle permet de ranger vos câbles, de les protéger et de mieux les organiser. Certains modèles de boîtes de rangement de câbles conviennent parfaitement pour le transport de vos fils, vos chargeurs ou vos câbles d’ordinateur.

 

Les questions que vous vous posez sur le cache-câble

Comment cacher des fils électriques sur un mur ?

Pour cacher ces fils, choisissez un cache-câble mural. Nettoyez vos murs avant de poser le cache-fil. En fonction du modèle, vous devez le visser en perçant le mur ou le coller grâce à une bande auto-adhésive. Une fois bien en place, glissez-y les différents fils à dissimuler, avant de remettre le couvercle.

Comment cacher des câbles TV au mur ?

Utilisez un cache-câble TV en harmonie avec la couleur de vos murs ou de votre télévision. Notez le futur emplacement du cache-fil électrique à l’aide d’un crayon et d’un niveau. Vous pouvez ensuite visser ou coller directement votre plinthe à la verticale, entre le téléviseur et la prise électrique. Terminez en glissant les fils d’un bout à l’autre pour les dissimuler.