Accueil

à droite

Baignoire

à droite

Baignoire asymétrique

à droite

Filtres

Baignoire asymétrique

Hello CastoHello CastoHello CastoHello Casto

14 produits

Voir plus Baignoire

Affichage de 14 sur 14 produits

Baignoire asymétrique, confortable et peu encombrante

Dotée d’un design original, une baignoire asymétrique vous permet de profiter de bains confortables, tout en vous offrant un gain de place appréciable.

Baignoire asymétrique : ses spécificités

La baignoire asymétrique est une baignoire dont un côté (le droit ou le gauche) est coupé. Ainsi, la cuve reste large au niveau des épaules, mais se rétrécit au niveau des pieds. Surnommée « la baignoire gain de place », la baignoire asymétrique est idéale pour les petites pièces. Elle se décline dans différents matériaux, tels que l’acrylique, l’acier et le Toplax. Proposée dans plusieurs tailles, elle est disponible en version solo ou duo, pour une ou deux personnes. Et si vous souhaitez profiter des bienfaits de la balnéothérapie, vous pouvez opter pour des baignoires asymétriques équipées de buses dorsales et d’hydrojets.

Baignoire d’angle asymétrique : ses atouts

En plus d’apporter une touche d’originalité bienvenue à une salle de bains, une baignoire d’angle asymétrique offre d’autres avantages indéniables.

Du confort

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une baignoire asymétrique angle droit ou gauche reste très confortable. Elle dispose d’un espace suffisant pour vos épaules et vos jambes.

Des économies d’eau

Comme la baignoire asymétrique droite ou gauche dispose d’un côté plus étroit, son volume est moins important qu’une baignoire classique. Cela vous permet de faire des économies sur votre facture d’eau. Pour économiser davantage, vous pouvez même installer une douche et la transformer en baignoire douche asymétrique.

Un gain de place

Grâce à son côté coupé, ce type de baignoire optimise l’espace de votre salle de bains. Bien adaptée aux petites pièces d’eau, elle favorise la circulation et évite l’impression de surcharge.

 

Les questions que vous vous posez sur la baignoire asymétrique

Pourquoi choisir une baignoire asymétrique ?

Parce qu’une baignoire asymétrique est idéale pour les petites salles de bains, où la place manque. Vous pouvez ainsi l’installer dans un coin, afin d’optimiser l’espace. De plus, elle vous permet d’économiser de l’eau, grâce à sa cuve moins spacieuse. Dans une grande salle de bains, sa forme particulière permet de casser les angles et de créer un contraste élégant.

Où poser une baignoire asymétrique ?

Vous pouvez poser une baignoire asymétrique dans les coins de votre salle de bains. En fonction du modèle, elle se pose contre un mur ou dans un angle. Elle se place généralement au fond de la pièce, face à la porte d’entrée. Ajustez son orientation en fonction de son angle (droit ou gauche).

Quel matériau choisir pour une baignoire asymétrique résistante ?

Pour votre baignoire asymétrique gauche ou droite, vous disposez de plusieurs choix de matériaux. Pour une salle de bains classique, l’acrylique offre un excellent rapport qualité-prix, ce matériau conservant bien la température. Pour plus de résistance, choisissez le Toplax, un acrylique renforcé (renfort ABS).