Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Outillage

à droite

Papier abrasif pour ponceuse

à droite

Filtres

Papier abrasif pour ponceuse

Pour mener à bien vos opérations de ponçage, il vous faut absolument un abrasif pour ponceuse adapté. Chez Castorama, nous vous offrons un large choix de références d'abrasifs. Selon la nature de votre ponceuse, vous pouvez opter pour un abrasif, pour ponceuse vibrante, pour ponceuse à bande, pour ponceuse excentrique ou encore pour polisseuse. Grâce à nos abrasifs ponceuse de grandes marques, vous allez pouvoir très facilement aplanir et polir de nombreuses surfaces différentes.

183 produits

Voir plus Accessoire pour outillage électroportatif

Affichage de 24 sur 183 produits

En voir plus

Les abrasifs pour ponceuse

Si vous avez une grande surface à poncer — ou même une petite — rien de tel qu’une ponceuse pour rendre une tâche fastidieuse cent fois plus facile ! Il ne vous reste plus qu’à choisir l’abrasif adapté.

Comment utiliser un papier abrasif pour ponceuse ?

Pour utiliser un disque abrasif, vous devez impérativement en sélectionner un qui correspond exactement à votre appareil. L’emploi d’un disque trop grand ou trop petit risque de s’avérer être une fausse économie. En effet, cela pourrait abîmer la ponceuse et / ou la surface poncée. Afin d’obtenir le niveau de finition souhaité, il est souvent nécessaire de poncer plusieurs fois la même surface, en commençant avec un abrasif à gros grain, suivi d’un grain plus fin. Attention toutefois à ne pas poncer une surface délicate avec un produit au grain trop gros qui risquerait de l’endommager. Pour les meubles par exemple, un papier de verre fin est souvent préférable.

Les différents types d’abrasifs

Le papier abrasif pour ponceuse est disponible sous forme de disques ou de bandes, conçus exprès pour rester fixés à l’appareil pendant le ponçage. Les disques existent sous différentes formes correspondant aux modèles de ponceuses, et avec des grains à sélectionner en fonction de la surface à poncer.

À chaque ponceuse son abrasif

La forme d’abrasif à choisir dépendra du type de ponceuse. Pour les petits travaux avec des coins et des recoins — un volet en bois ou un cadre de porte par exemple — une ponceuse triangulaire et donc un abrasif de la même forme sera bien utile. Pour rénover des murs, des portes de garage ou de vastes parquets en bois, une ponceuse de grande taille avec un abrasif gros grain est conseillé — à plus forte raison si la surface nécessite un décapage significatif. Passe-partout, les ponceuses rondes ou excentriques peuvent traiter des meubles comme des portes, quitte à réaliser les derniers petits angles à la main.

Les surfaces à poncer

Le plâtre et le bois se poncent avec des abrasifs spécifiques, en fonction de la dureté et la composition de la matière. Pour vous aider à faire le bon choix, sachez que l’utilisation préconisée pour les différents papiers de verre est toujours précisée sur l’emballage. Le grain du papier de verre et autres abrasifs se décline du gros — environ 40, pour les surfaces rugueuses ou très abimées — à l’extra-fin, de 180 et au-delà.

 

Les questions que vous vous posez sur les abrasifs pour ponceuse

Quel abrasif pour poncer de la peinture ?

Pour poncer de la peinture, sélectionnez l’abrasif correspondant à la matière de l’objet à poncer — bois ou plâtre par exemple.

Quel disque pour poncer du bois ?

Afin de bien choisir le disque pour poncer du bois, il faut prendre en considération le type de bois, ainsi que l’état actuel de la surface. Si un ponçage léger suffit, un abrasif pour bois à grain fin sera adapté, alors que si le bois a besoin d’un gros décapage, un grain de 80 ou 40 sera nécessaire.