Filtres

Plantes

Grâce à notre sélection de plantes, vous allez pouvoir végétaliser vos espaces intérieur et extérieur en un tour de main. Olivier, bambou, palmier, orchidée, cyca... C'est le moment de végétaliser votre maison. Que vous cherchiez une plante verte pour décorer votre intérieur ou une plante extérieure pour sublimer votre jardin, balcon ou terrasse, vous avez l'assurance de trouver la plante qui fera la différence. Pour en prendre soin saison après saison, découvrez nos gammes de terreaux.

506 produits

Voir plus Terreau, gazon, traitement, végétal, semence

Affichage de 24 sur 506 produits

En voir plus

Les plantes d’extérieur, pour une décoration zen

Besoin de finaliser la déco d’un toit-terrasse ? Créez un bel écrin de verdure à l’aide de jolies plantes d’extérieur. Choisissez des espèces suffisamment vigoureuses, qui pourront résister à la fois aux variations de température et aux changements de saisons.

Des plantes vertes d’extérieur pour occulter la vue

Vous souhaitez réaménager un coin-repas sur le balcon ? Si l’objectif est de vous cacher des regards indiscrets, optez pour des plantes d’extérieur pour terrasse, comme le dragonnier ou le palmier Kentia, dont la taille adulte peut facilement dépasser les 2 m. Sachez toutefois que certaines variétés peuvent nuire à l’étanchéité de l’ouvrage, comme les arbustes à fort développement, les bambous ou les graminées géantes. Dans ce cas, vous devrez utiliser des containers, afin de ne pas occasionner de dommage au niveau de la toiture. Pour créer une belle harmonie, il est tout à fait possible de mélanger différentes variétés : grimpantes, espèces vivaces ou odorantes, osez les associations de couleurs pour un résultat tonique !

Des plantes d’extérieur en pots, pour habiller un coin détente

Vous souhaitez installer un espace détente dans un patio, sous une tonnelle ou sur un coin de véranda ? Pour conserver le charme et l’aspect naturel de vos espaces extérieurs, les pots suspendus sont du plus bel effet. N’hésitez pas à y exposer vos variétés de lierre ou de pothos tacheté. Pour libérer de la place au sol, pensez au mur végétal. Choisissez des supports de hauteurs variables pour y associer diverses espèces : plante longiligne, succulente, bonsaï, cactus… Autant de variétés que vous pourrez accumuler à loisir, pour créer un bel effet. Avant de choisir vos plantes, rappelez-vous qu’elles devront s’adapter à l’orientation de leur habitat. Si l’endroit est très exposé au soleil, le cactus aloès représente un excellent choix. Pour un espace ombragé, optez plutôt pour la fleur de lune ou le châtaignier de Guyane. Prévoyez des contenants assez spacieux afin que les jeunes pousses puissent grandir harmonieusement.

 

Les questions que vous vous posez sur les plantes d’extérieur

Quelle plante d’extérieur pour une exposition plein soleil ?

Parmi les plantes qui aiment le soleil, on retrouve le chardon à tête ronde, l’agave ou encore la gaillarde. Pensez également aux arbres fruitiers que vous pourrez cultiver en pots : agrumes, grenadiers, oliviers… Misez sur les plantes aromatiques, comme le thym, le romarin ou la sauge. Leurs feuilles odorantes parfumeront votre maison !

Quelle plante d’extérieur sans soleil ?

La fleur de lune, le palmier, le dragonnier et le philodendron s’accommodent très bien des espaces ombragés. Vous pourrez les cultiver sous les arbres, à l’ombre d’une tonnelle ou au pied d’un mur. Toutefois, leurs emplacements doivent être suffisamment aérés. Si vos plantes se trouvent dans la maison, ouvrez largement les fenêtres afin que l’air frais puisse circuler.

Quelle plante d’extérieur sans entretien ?

Décoratifs et robustes, le géranium, la lavande et le laurier rose se portent à merveille sous le soleil. Tout aussi solides, les cactus ne demandent quasiment pas d’entretien, grâce à leur réserve d’eau. Par contre, ils ont tendance à rétrécir en cas de sécheresse. N’hésitez pas à les hydrater si le temps est très sec.