Accueil

à droite

Pulvérisateur de jardin

à droite

Filtres

Pulvérisateur de jardin

Vous aimez prendre soin de vos espaces extérieurs ? Castorama vous donne toutes les clés pour réussir votre aménagement jardin. De l'outillage au mobilier de jardin, en passant par le potager et l'aménagement terrasse, retrouvez tout le nécessaire pour entretenir, décorer et rénover vos extérieurs comme un vrai pro. Des allées de jardin aux abords de la piscine, sans oublier la pelouse et l'espace cuisine d'été, l'aménagement extérieur n'aura plus aucun secret pour vous.

88 produits

Voir plus Arrosage, pompe et récupérateur d'eau

Affichage de 24 sur 88 produits

En voir plus

Les pulvérisateurs de jardin

Polyvalent, le pulvérisateur sait se rendre essentiel et se prête à de multiples usages en extérieur.

Pourquoi utiliser un pulvérisateur ?

Il peut servir à arroser les plantes, à vaporiser des traitements contre les maladies, du désherbant ou de l'engrais. Il s'avère également très pratique pour pulvériser des produits d'entretien pour les clôtures ou les bardages en bois, ou des agents fongicides sur les murs et les toitures. Attention, pour la bonne santé de vos végétaux, mieux vaut réserver un appareil spécifiquement pour chacun de ces usages et ne pas risquer de mélanger les produits.

Les différents types de pulvérisateurs

Du petit modèle en plastique d'un demi-litre au plus grand à la capacité de 16 ou 18 litres, les pulvérisateurs se déclinent en de nombreux modèles.

Les pulvérisateurs à main

Également appelés pulvérisateurs à gâchette, les pulvérisateurs à main sont les plus petits modèles de pulvérisateurs de jardin à main et sont généralement d'une capacité d'environ 1 litre. Très peu onéreux, ils sont utiles pour vaporiser des petites quantités de liquide : de la bouillie bordelaise sur quelques pieds de tomate, par exemple. Ils peuvent aussi servir pour pulvériser de l'eau sur le feuillage de plantes d'appartement qui craignent l'air sec à l'intérieur des logements.

Les pulvérisateurs à pression

Comme leurs homologues à main, les pulvérisateurs à pression peuvent être équipés de divers accessoires : une lance télescopique pour atteindre les suspensions fleuries ou les toitures, des sangles, ou encore différentes buses. Avec ce type de pulvérisateur, le liquide est mis sous pression en actionnant un levier de pompage. Selon le modèle, cela devra être réalisé avant les opérations de vaporisation - un pulvérisateur à pression préalable - ou en continu.

 

Les questions que vous vous posez sur les pulvérisateurs de jardin

Quels sont les meilleurs pulvérisateurs ?

Si vous devez circuler dans votre jardin en portant un pulvérisateur de grande capacité, un modèle équipé de sangles dorsales vous facilitera la tâche.

Quel pulvérisateur acheter ?

Lorsque vous avez décidé d'acheter un pulvérisateur, après avoir pris en considération les tâches que vous allez effectuer avec votre pulvérisateur, pensez à la contenance. Un petit pulvérisateur à main sera idéal pour arroser quelques plantes d'appartement, un grand format serait plus judicieux pour vaporiser de l'engrais sur un potager de 100 m².

Quels sont les avantages d'un pulvérisateur ?

Les avantages d'un pulvérisateur signifient que dans certaines situations, il s'agit de la solution la plus pratique. Vous pourrez appliquer les produits de type engrais ou désherbant avec précision, et en limitant les quantités au juste nécessaire. Si vous devez traiter un mur ou une clôture avec un agent nocif tel qu'un fongicide, vous pourrez le faire en minimisant le contact avec le produit.