Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Isolation

à droite

Isolation de la porte de garage

à droite

Filtres

Isolation de la porte de garage

Parce qu'il est important d'isoler toutes les ouvertures de la maison, Castorama vous propose des solutions d'isolation porte de garage. Pouvant prendre la forme d'un joint porte de garage, d'un bas de porte de garage ou d'un kit d'isolation, nos produits vous permettent de protéger le garage du froid, du vent et des poussières. Compatibles avec une motorisation de porte de garage, nos solutions d’isolation porte de garage vous permettent de limiter les pertes de chaleur et les ponts thermiques.

pages cats cours des matériauxpages cats cours des matériauxpages cats cours des matériauxpages cats cours des matériaux

8 produits

Voir plus Isolation

Affichage de 8 sur 8 produits

Quel isolant de porte de garage utiliser ?

Un isolant de porte de garage peut prendre plusieurs formes en fonction de vos besoins : joint de porte de garage, kit d’isolation complet, bas de porte... Découvrez les solutions pratiques.

Pourquoi utiliser un isolant de porte de garage ?

La pose d’un isolant de porte de garage est essentielle. Quand le garage communique avec la maison, l’isolation de la porte de garage évite les pertes de chaleur et améliore les performances thermiques de l’habitat. Elle procure également une isolation phonique, très importante si votre garage donne sur la rue. De plus, isoler la porte de garage permet de protéger encore mieux votre véhicule, et de faire du garage une pièce à part entière.

Quel isolant de porte de garage choisir ?

Poser un isolant de porte de garage est aisé et nécessite peu d'outils. Les options proposées sont compatibles avec les portes de garage sectionnelles ou motorisées.

Le joint de porte de garage

Le joint de porte de garage évite les pertes de chaleur et les ponts thermiques sur tout le cadre de l’ouverture. Il se compose d’une mousse compressible qui s’adapte bien à la taille de l’espace à combler. Le joint de porte de garage possède un côté adhésif : il suffit de découper le joint à la longueur désirée, d’enlever la bande protectrice et de le coller.

L’isolant de bas de porte de garage

Le bas de porte de garage isolant se présente sous la forme d’une baguette munie d’une bande de caoutchouc ou d’une brosse. Avant la pose, il faut mesurer la largeur de la porte et couper le joint à la bonne longueur. La hauteur du joint peut être ajustée. Le bas de porte de garage à brosse convient mieux aux sols irréguliers, tandis que le bas de porte en caoutchouc est adapté aux sols lisses.

Le kit isolant pour porte de garage

Le kit isolant pour porte de garage permet d’améliorer l’isolation thermique et phonique de toute la surface de la porte. Il est composé de polyester qui renferme des bulles d’air isolantes, entouré d’une enveloppe d’aluminium. Il se présente sous la forme d’un rouleau à découper.

 

Les questions que vous vous posez sur l’isolant de porte de garage

Quel est le meilleur isolant de porte de garage ?

Le meilleur isolant de porte de garage est celui qui empêche toutes les pertes de chaleur. Il faut donc opter pour une solution complète, qui colmatera la surface de la porte, mais aussi son cadre et son bas. Il faut aussi choisir une solution qui s’adapte bien à votre type de porte, selon qu’elle est basculante, motorisée, sectionnelle…

Comment isoler la porte de son garage ?

Pour isoler la porte de son garage, il faut trouver une méthode qui allie facilité d’installation et efficacité. En général, un joint adhésif, un balai de bas de porte et un kit d’isolation en rouleau suffisent à supprimer tous les ponts thermiques.