Filtres

Pomme de douche

12 produits

Voir plus Pommeau de douche, flexible et barre de douche

Affichage de 12 sur 12 produits

Une pomme de douche qui répond à vos besoins

La pomme de douche est un accessoire indispensable, qui se fixe au niveau du plafond de votre douche. Elle vous permet de profiter d’un rideau d’eau large et généreux, idéal pour une douche détente ou vivifiante. Chez Castorama, nous vous proposons des modèles ronds ou carrés, très simples ou dotés d’options performantes.

Une pomme de douche pour douche à l’italienne

Fixée sur un bras sortant directement du mur, la tête de douche est l’accessoire idéal pour votre douche à l’italienne. Pour profiter d’une bonne dispersion de l’eau, veillez à choisir un modèle assez large, qui créera un véritable rideau d’eau dans lequel vous pourrez vous détendre. Les formes rondes et carrées sont essentiellement une question d’esthétique et ne modifient pas l’expérience ressentie.

Généralement réalisées en ABS ou en métal, les pommes de douche peuvent arborer une finition chromée, brossée ou noire. Toutes peuvent s’associer avec la robinetterie que vous avez sélectionnée.

Des fonctions pratiques

Il existe des pommes de douches simples, qui ne proposent qu’un seul mode, et des modèles plus perfectionnés offrant différentes fonctions, par exemple un mode intense qui augmente la pression, un mode doux, une fonction jet qui permet un massage puissant…

D’autre part, la taille de certaines têtes de douches est réglable. Après avoir fixé l’accessoire sur un bras, vous pouvez donc adapter le diamètre d’un simple geste afin de profiter d’un plus grand rideau d’eau. D’autres modèles vous offrent une orientation à 360° très appréciable si votre douche possède une configuration originale, avec une implantation du bras sur le côté, par exemple.

Pour un entretien facile, préférez les pommes de douche dotées de picots en caoutchouc, qui permettent de se débarrasser sans mal des dépôts d’eau calcaire.

 

Les questions que vous vous posez sur les pommes de douche

Comment installer une pomme de douche ?

Pour installer une pomme de douche, il vous suffit de la visser au bout du tuyau d’alimentation en haut. Pour assurer une parfaite étanchéité, n’oubliez pas d’y glisser un joint du bon diamètre. Serrez bien de manière à éviter les fuites.

Comment nettoyer une pomme de douche ?

Pour nettoyer une pomme de douche, on recommande la faire régulièrement tremper dans du vinaigre blanc dilué avec de l’eau tiède, puis de la rincer à l’eau claire. Vous la débarrasserez ainsi du calcaire qui peut boucher les ouvertures et des traces de savon.

Comment choisir sa pomme de douche ?

Une pomme de douche se choisit généralement en fonction de trois critères : son design, ses options et son prix. Pour être sûr de ne pas vous tromper, n’hésitez pas à lire en détail les fiches produits. Vous y trouverez notamment des explications d’installation et de raccordement très utiles.