Accueil

à droite

Colle carrelage

à droite

Filtres

Colle carrelage

Pour résister au temps qui passe et à une utilisation quotidienne, il est recommandé de poser du carrelage à l’aide d’une colle de carrelage adaptée. Pour le sol comme pour les murs, nos différentes colles pour carrelage se montrent résistantes et simples à poser. En poudre ou en pâte, pour l’intérieur ou l’extérieur, nos produits répondront parfaitement à vos contraintes de pose. Pour une mise en oeuvre optimale, n’hésitez pas à découvrir nos solutions pour réaliser les joints de carrelage.

49 produits

Voir plus Carrelage, faïence et mosaïque

Affichage de 24 sur 49 produits

En voir plus

La colle pour carrelage

Dans la cuisine, la salle de bains ou encore dans le salon ou sur la terrasse, le carrelage est un élément déco incontournable. Faisons le point sur la colle, essentielle pour le mettre en place.

Les différentes colles pour carrelage

La colle à carrelage est disponible en pâte prête à l’utilisation, et sous forme de sacs de mortier-colle à mélanger avec de l’eau. Vous trouverez différentes colles pour le sol, les murs, ou les deux. D’autres critères doivent être pris en considération, comme le taux d’humidité, ou la présence d’un système de chauffage au sol. Certaines colles pour carrelage peuvent également servir à réaliser les joints entre les carreaux.

Comment utiliser la colle pour carrelage ?

Plus facile à réaliser qu’un carrelage scellé traditionnel, la fixation de carreaux avec de la colle pour carrelage est relativement accessible. Elle nécessite surtout une grande rigueur pour obtenir un résultat plane et régulier.

La préparation de la surface

La surface de pose doit être parfaitement plane, propre, et sèche. S’il existe des creux et des bosses, un ragréage sera nécessaire avant de continuer. En cas de surface très lisse — un ancien carrelage par exemple — un léger ponçage peut s’avérer utile avant l’application de la colle. Ensuite, réalisez le calepinage pour déterminer où poser le premier carreau.

L’application

Si vous avez opté pour du mortier colle, préparez-le selon les consignes du fabricant, en mélangeant avec un malaxeur à perceuse. Appliquez la colle avec une truelle, sans recouvrir les repères que vous avez tracés lors du calepinage. Puis, étalez la colle à l’aide d’un peigne. En cas de carreaux dont les côtés mesurent plus de 20 cm, encollez-les également au dos. Posez le carrelage, tapotez-le doucement avec un maillet en caoutchouc. Ensuite, vérifiez qu’il soit bien plane avec un niveau à bulle. La colle pour carrelage mural est prévue pour sécher rapidement et pouvoir soutenir le poids des carreaux. Il est toutefois essentiel de respecter le temps de séchage indiqué par le fabricant avant de l’exposer à l’eau. Quant aux sols, il faut patienter au moins 24 heures avant de marcher dessus.

Les questions que vous vous posez sur la colle pour carrelage

Quelle colle utiliser pour le carrelage ?

Pour coller du carrelage, il est conseillé d’utiliser un produit prévu à cet effet. Celle-ci permettra au carreaux d’adhérer à la surface de pose pendant de nombreuses années.

Quelle colle utiliser pour le carrelage au sol ?

Une colle adaptée à un usage au sol — et non pas une colle murale — doit être utilisée pour assurer que le carrelage puisse résister au passage ainsi qu’au poids des meubles.