.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Store et panneau japonais

Un store pour habiller vos fenêtres

Pratiques, les stores vous permettent de couvrir vos fenêtres pour tamiser la lumière et vous protéger des regards indiscrets. Castorama vous propose de nombreux types de stores différents, depuis les modèles classiques à enrouleur jusqu’aux stores vénitiens en métal, en bois ou en plastique. Trouvez dès maintenant le store qui convient le mieux à votre habitation.

Des stores aux effets décoratifs variés

Quels que soient votre projet déco et vos envies, vous trouverez facilement un store approprié. Si vous souhaitez bénéficier d’une nuit noire dans une chambre à coucher, vous pouvez opter pour un store enrouleur en tissu occultant, qui filtrera tous les rayons du soleil. Moins opaque, un store intérieur tamisant en toile conviendra davantage à une pièce à vivre ou un bureau.

Pour une baie vitrée ou une porte-fenêtre, vous pouvez sélectionner un store californien à panneaux verticaux, qui vous permet de tamiser la lumière en orientant les lamelles. Pour une petite fenêtre de cuisine ou de salle de bain, un store bateau peut être plus approprié. Léger et pratique, il peut se fixer sans perçage, directement sur le battant de la fenêtre.

Une pose facile et rapide

Les stores intérieurs pour fenêtre ont l’avantage de s’installer simplement et rapidement. Les kits vendus contiennent à la fois la toile (ou les lamelles, dans le cas d’un store californien ou vénitien), et le support à monter au mur, au plafond ou sur le battant de l’ouverture. La plupart du temps, il suffit de fixer l’enrouleur grâce à des vis avant de clipser le rouleau de tissu et de refermer l’ensemble.

Castorama vous propose également des accessoires de store à acquérir séparément. Ainsi, si une des chainettes est cassée ou s’il manque une vis du système de fixation, vous pourrez retrouver ces différents éléments facilement.

 

Les questions que vous vous posez sur les stores

Quels sont les différents types de stores ?

Les différents types de stores sont : les stores bateaux, idéals pour les petites fenêtres, les panneaux japonais qui conviennent aux baies vitrées, les stores enrouleurs polyvalents et pas chers, les stores californiens à bandes verticales et les stores vénitiens reconnaissables à leurs fines lamelles qui s’inclinent.

Comment choisir le bon store ?

Pour choisir le bon store, vous devez tenir compte de la taille de la fenêtre, de la pièce dans laquelle elle est située et de votre budget. Ainsi, un store à enrouleur occultant conviendra mieux à une chambre, tandis qu’un store vénitien sera parfait dans une cuisine ou une salle de bain.

Comment installer des stores ?

Il existe trois manières d’installer un store : en le fixant sur le battant d’une fenêtre (avec ou sans perçage), en le fixant sur le mur au-dessus de la fenêtre et en le fixant au plafond. L’installation murale est la plus simple à réaliser.