Accueil

à droite

Baignoire

à droite

Tablier et habillage de baignoire

à droite

Filtres

Tablier et habillage de baignoire

40 produits

Voir plus Baignoire

Affichage de 24 sur 40 produits

En voir plus

Tablier de baignoire, une touche esthétique dans la salle de bains

Élément de décoration à part entière, un tablier de baignoire habille et embellit une cuve tout en la protégeant.

Le tablier de baignoire, un revêtement multifonction

Le tablier de baignoire est un habillage multifonction qui recouvre notamment la cuve visible de la baignoire.

Atout esthétique

Le tablier habille la baignoire en dissimulant à la fois la cuve, la tuyauterie, l’évacuation, les pieds et les flancs. D’un coloris blanc ou noir, ou encore à carreler, il est conçu dans différents matériaux (ABS, aluminium, acrylique, verre). Une fois posé, il offre un résultat impeccable et confère de l’élégance à votre salle de bains.

Maintien de la chaleur

Un tablier de baignoire retient la chaleur et maintient l’eau du bain chaude plus longtemps, vous offrant ainsi un supplément de confort.

Protection de la baignoire

Idéal pour préserver votre baignoire, cet habillage protège les parois de la cuve, quelle que soit sa forme. Les matériaux utilisés sont spécialement adaptés aux salles d’eau et sont conçus pour résister à l’humidité.

Choisir son tablier de baignoire

Pour bien choisir votre cache-baignoire, commencez par mesurer les dimensions de votre cuve. Nous proposons des habillages de baignoire prêts à poser, en forme d'angle ou adaptés aux modèles de baignoires classiques. Pour un effet tendance, optez pour un tablier pour baignoire îlot, dont les finitions et l'allure modernes vous séduiront. Et si vous souhaitez habiller votre baignoire dans un style particulier, pourquoi ne pas fabriquer votre propre modèle ? Que vous cherchiez un tablier de baignoire frontal ou latéral, ou encore des pieds pour baignoire, nos matériaux et accessoires performants vous offriront une bonne résistance aux chocs et à l'humidité.

Un habillage de baignoire adapté à toutes les surfaces

Tablier universel à découper, tablier acrylique prêt à poser ou tablier prêt à carreler, l’habillage de baignoire est pensé pour s’adapter facilement à toutes les cuves.

Un tablier pour chaque face

Si vous possédez une baignoire rectangulaire dont un côté est adossé au mur, optez pour un tablier à 3 faces. S’il s’agit d’une baignoire d’angle classique, choisissez un tablier à deux faces. Vous pouvez aussi habiller une seule face, avec un tablier frontal ou un tablier latéral.

Un tablier courbe

Si votre baignoire est une baignoire d’angle de forme ronde, choisissez un tablier courbe.

Un tablier intégral

Le tablier intégral convient à une baignoire îlot, dont il habillera les quatre faces.

Les questions que vous vous posez sur le tablier de baignoire

Quel matériau pour un tablier de baignoire ?

Pour un tablier de baignoire, vous avez le choix parmi une large gamme de matériaux, à choisir selon vos goûts. L’acrylique et le polyuréthane offrent une excellente protection contre l’humidité, tout en donnant un rendu esthétique sobre. Un tablier en ABS résiste aux chocs et conserve mieux la chaleur du bain.

Comment rénover un tablier de baignoire ?

Vous pouvez rénover votre tablier de baignoire en le décorant. Recouvrez les panneaux du tablier avec du carrelage adhésif spécial pièces humides. Optez pour des couleurs, des styles et des formes en harmonie avec la pièce. Si vous avez un tablier à carreler, vous pouvez poser de nouveaux carreaux.

Comment habiller le tablier de baignoire ?

Pour habiller le tablier de baignoire, vous pouvez opter pour de la peinture ou une finition en carrelage. Encore plus simple à installer, le tablier conçu en acrylique se fixe à l'aide de clips. Sa forme prête-à-poser est coupée selon les dimensions de la baignoire.

Comment installer le tablier d’une baignoire ?

Pour installer le tablier d’une baignoire, choisissez un modèle aux dimensions adaptées. Posez votre baignoire à l’envers et fixez les pattes d’ancrage sur les bords de la baignoire. Montez les pieds et les équerres avant d’ancrer le panneau sur les pattes. Ajustez les pieds de la baignoire à la hauteur des pattes d’ancrage. Pour consolider le tout, vissez les équerres à travers le tablier. Replacez la baignoire à l’endroit.