Filtres

Barre de douche

9 produits

Voir plus Pommeau de douche, flexible et barre de douche

Affichage de 9 sur 9 produits

Barre de douche, un incontournable de la salle de bains

Esthétique et fonctionnelle, une barre de douche vous permet de fixer un pommeau sur son support pour un gain de confort appréciable.

L’utilité de la barre de douche

Équipée d’un support mobile, la barre de douche est un accessoire mural qui vous permet d’accrocher un pommeau dans une douche ou au-dessus d’une baignoire. Cette barre verticale permet également de fixer des accessoires, comme un porte-savon ou un porte-flacon, voire une bride pour flexible. Elle apporte donc un meilleur confort d’utilisation de la douche ou de la baignoire. Elle est différente de la colonne de douche, qui sert d’arrivée d’eau à une douche de tête fixe.

Les caractéristiques de la barre de douche réglable

Proposée dans différents modèles, la barre de douche réglable présente certaines caractéristiques à considérer pour bien la choisir.

Une longueur variable

La barre de douche réglable mesure généralement entre 60 et 90 cm. Certains modèles font plus de 1 m. La longueur est importante, puisqu’elle doit être adaptée à la taille des utilisateurs, afin de faciliter la manipulation du pommeau et offrir ainsi un meilleur confort sous la douche.

Un curseur ajustable

Toutes les barres de douche réglables disposent d’un curseur ajustable. Ce support destiné à maintenir en place le pommeau de douche coulisse sur la barre pour vous permettre de régler avec précision sa hauteur. Droit, conique ou universel, son raccord doit être adapté à celui du pommeau. Certains curseurs sont inclinables pour orienter à volonté le jet de la douchette.

De l’acier inoxydable ou du PVC

Les barres de douche réglables sont proposées dans différents matériaux. Conçues pour durer, les barres en acier inoxydable résistent bien à la rouille. Les modèles en PVC sont plus légers et faciles à nettoyer. Dotées d’une finition mate ou brillante, de couleur chrome ou noir, ces barres fonctionnelles sont aussi très esthétiques.

Une fixation à ventouse ou par perçage

Vous pouvez opter pour une barre de douche avec ventouses pour éviter de percer votre mur. Si vous souhaitez fixer votre barre de douche à l’aide de vis, optez pour un modèle classique nécessitant un perçage dans le mur.

Les questions que vous vous posez sur la barre de douche

Comment installer une barre de douche sans percer ?

Pour installer une barre de douche sans percer le mur, vous pouvez choisir les barres à ventouse. Fixez la barre sur les surfaces rugueuses ou lisses (carrelage, faïence). Pressez bien fort sur les leviers pour une meilleure adhérence. Pour une fixation contre un mur en pierre, utilisez des disques adhésifs puissants.

Comment installer une barre de douche ?

Pour installer votre barre de douche, déterminez la zone de fixation de la barre en marquant des points précis pour le perçage. Percez ensuite les trous qui correspondent aux dimensions des chevilles fournies. Introduisez les chevilles dans les trous et consolidez à l’aide d’un maillet. Faites ensuite glisser votre barre de douche dans le système de fixation.

Quelle longueur pour une barre de douche ?

La longueur d’une barre de douche se choisit en fonction de la taille des utilisateurs. Vous pouvez choisir un modèle long si vous êtes plusieurs à la maison. Avec un modèle de 90 cm et plus, vous pouvez facilement régler la hauteur du pommeau, afin qu’il s’adapte à chaque membre de votre foyer.